Cette BMW 850i jaune a connu de meilleurs jours

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Cette BMW 850i jaune a vu de meilleurs jours

Une BMW 850i à vendre : entre promesse de roulage et désillusion visuelle

Signer pour acquérir une BMW 850i avec boîte manuelle évoque généralement l’image de magnifiques escapades sur les routes pittoresques. Toutefois, l’exemplaire actuellement mis en vente présente une configuration qui laisse peu de motivation pour y investir le moindre centime.

Désigné dans les années 90 comme une vitrine technologique pour BMW, le coupé Série 8, connu sous le nom de code E31, occupe une place privilégiée dans le cœur des passionnés de la marque allemande. Une version dotée d’une boîte manuelle et d’un moteur V12 en 850i achève de séduire les aficionados. Malheureusement, cet exemplaire jaune, proposé par un garage britannique, ne possède guère d’attraits à sauver, en dehors de sa mécanique.

Ne vous y trompez pas, il faudra beaucoup plus qu’une simple restauration esthétique, comme des pare-chocs neufs ou un nouveau coup de peinture, pour rendre cette BMW 850i tuning à nouveau attrayante. Son précédent propriétaire a pris la décision d’installer un nouvel éclairage arrière, un coffre atypique, un immense aileron, des ailes élargies, ainsi que des boucliers évoquant les célèbres robots de Transformers. À cela s’ajoutent des jantes chromées peu flatteuses et un intérieur disposé pour une conduite à gauche, tout aussi disgracieux. Le prix affiché pour cette transformation peu conventionnelle est de 14 995 £, ce qui équivaut à environ 18 000 euros au taux de change actuel.

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Dans sa configuration d’origine, propulsée par un moteur V12 atmosphérique de 300 chevaux et 450 Nm de couple, la BMW Série 8 voit sa valeur s’apprécier de manière stable. En effet, cette GT allemande garantit des relances vigoureuses tout en offrant un confort de conduite remarquable. Équipée d’une boîte manuelle à six rapports, elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe, limitée électroniquement, de 250 km/h. 🚗💨

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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