Des objectifs revus à la baisse pour Toyota
La société avait initialement prévu de commercialiser 1,6 million de voitures électriques d’ici 2026. Cependant, face à de nouveaux défis et à l’émergence de nouveaux modèles, Toyota a pris conscience que cet objectif était irréaliste.
Au cours des premiers mois de l’année 2025, Toyota a intensifié sa stratégie autour des véhicules électriques, avec des lancements comme le bZ4x, le Lexus RZ, l’Urban Cruiser, le C-HR+, ainsi que les modèles bZ5, bZ7 et bZ3X. L’engagement de la marque se fait sentir tant en Europe qu’en Chine.
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Pourtant, malgré une demande croissante sur différents marchés, le constructeur japonais a admis qu’il serait impossible d’atteindre ses objectifs de 2026. Le Président Koji Sato a annoncé à la presse que les prévisions de vente allaient être ajustées. Une démarche pragmatique face aux réalités du marché.
Toyota envisageait la vente de 1,6 million de véhicules électriques pour représenter environ 15 % de ses ventes mondiales (incluant les marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino). Cependant, avec seulement 145 000 voitures électriques écoulées en 2024, atteindre cet objectif semble extrêmement ambitieux. Même le nouveau but de 400 000 unités en 2025 et de 1 million en 2026 paraît audacieux.
L’Europe jouera un rôle crucial, mais le succès dépendra en grande partie de la performance en Chine. Le SUV bZ3X a démarré fort, mais il est vital de maintenir cet élan avec d’autres modèles tels que les bZ5 et bZ7 pour établir une croissance durable.
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