Ces trois nouvelles Dacia électriques qui vont révolutionner votre conduite !

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Au moins trois nouvelles Dacia électriques au programme

Dacia : Un avenir électrique prometteur avec la Sandero

En réaffirmant l’arrivée d’une version électrique de la Sandero d’ici 2028, le directeur de Dacia a partagé des éléments fascinants sur la stratégie d’électrification de la marque. Ce modèle bénéficiera d’avancées technologiques significatives par rapport à la Spring actuelle, qui ne répond plus vraiment aux attentes du marché avec sa technologie quelque peu désuète.

Pour l’instant, Dacia ne propose qu’une seule option électrique, à savoir la micro-citadine Spring, dont le prix d’entrée à 16 900€ a été récemment abaissé. Toutefois, ce modèle reste en retrait face aux nouvelles normes de plus en plus strictes imposées par l’Union européenne, qui incitent tous les constructeurs à élargir leur gamme de véhicules électrifiés. Lors d’une conférence, le directeur général de Dacia, Denis Le Vot, a confirmé que la Sandero électrique verra le jour d’ici la fin de l’année 2027. Ce modèle sera immédiatement intégré dans l’offre de la prochaine génération de la citadine, aux côtés des versions thermiques.

La déclaration la plus marquante de Denis Le Vot touche au développement futur de la gamme de véhicules électriques chez Dacia. Comme l’ont rapporté les journalistes d’Automotive News, il a mentionné qu’au-delà de la Sandero électrique, la marque prévoit également d’autres modèles ne possédant pas de motorisations thermiques : « après 2030, il y aura plus de deux modèles qui seront lancés année après année ». Ainsi, avec la Sandero, Dacia pourrait proposer au moins trois véhicules bénéficiant de cette technologie.

Dacia n’a d’ailleurs pas d’alternative puisque l’Union européenne s’est engagée à interdire la vente de véhicules thermiques neufs sur son territoire à partir de 2035. Bien que plusieurs constructeurs, y compris Renault, aient récemment exprimé des réserves sur la faisabilité de ce calendrier, ils doivent, en théorie, se conformer à cette échéance pour éliminer les véhicules à combustion d’ici cette date.

🌱🔋 Avec cette transformation, Dacia s’oriente vers une électrification progressive, s’adaptant aux exigences du marché tout en élargissant son offre pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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