Ces révélations chocs sur la nouvelle Mercedes Classe V : l’électrique sans compromis !

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Le prochain Mercedes Classe V passera à l’électrique, sans faire l’impasse sur le thermique

Le nouveau Mercedes Classe V : Électrique et thermique coexistent

Ceinture de caisse élevée et lignes cubiques, le prochain Classe V a pour mission de donner une impression de solidité. Afin d'offrir la meilleure ouverture, les optiques sont verticales et placées sur les extrémités. Le prochain Mercedes Classe V passera à l’électrique, sans faire l’impasse sur le thermique

Il suffit de visiter un aéroport européen pour constater la domination du Classe V. Véritable référence dans le transport de personnalités, il fait face à plusieurs concurrents, notamment ceux de chez Volkswagen.

Au fil des ans, Mercedes a su perfectionner son grand monospace, qui est également à la base de la version utilitaire Vito. La prochaine génération prévue pour 2026 introduira une grande nouveauté : la possibilité de choisir entre une motorisation thermique et une motorisation électrique, permettant une flexibilité adaptée aux besoins des utilisateurs. Deux nouvelles architectures sont en phase de test : VAN.EA pour l’architecture électrique et VAN.CA pour l’architecture à combustion.

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Quelques spécificités techniques sont d’ores et déjà connues, notamment que le Classe V électrique sera doté d’une architecture de 800V et sera capable d’une puissance de charge de 22 kW en courant alternatif. Des essais effectués dans des conditions climatiques extrêmes, comme en milieu polaire, permettent de valider le fonctionnement optimal des batteries, tout en testant le comportement du véhicule sur des surfaces glissantes.

En plus de la traditionnelle transmission 4MATIC, le futur Classe V intégrera des roues arrière directrices, un équipement innovant destiné à améliorer le rayon de braquage et la stabilité à grande vitesse.

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La présentation des versions électriques du Classe V et de ses variantes utilitaires, comme le Vito, est prévue lors du salon de Shanghai en mai prochain. Leur commercialisation est attendue pour 2026, suivie de près par les modèles thermiques.

Les deux types d’architecture développées se retrouveront dans plusieurs futurs modèles, y compris le nouveau Sprinter, et permettront de bénéficier d’une optimisation des coûts via l’utilisation de 70 % de pièces communes. 🚐⚡

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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