DS N°8 : un tarif premium qui suscite des interrogations en Belgique
Le nouveau modèle haut de gamme de DS Automobiles en Belgique requiert une augmentation de 15 216€ par rapport au Peugeot E-3008 avec la même motorisation. Ce dernier est, en effet, affiché à un tarif légèrement inférieur à celui de l’Audi Q4 e-tron.
Bien que les tarifs pour le marché français du DS N°8, le nouveau crossover familial de la division premium de Stellantis, restent encore à l’étude, la Belgique et le Luxembourg ont déjà dévoilé leurs prix. Il est d’ailleurs possible de configurer en ligne son modèle qui, pour l’instant, n’est proposé qu’en version totalement électrique.
Les prix en détail
En Belgique, le prix de départ du DS N°8 en finition Pallas est de 58 025,99€. Ce modèle est équipé d’un moteur de 230 chevaux associé à des batteries de 74 kWh, permettant une autonomie maximale WLTP de 571 km. Pour la comparaison, le Peugeot E-3008, qui repose sur la même plateforme technique et utilise le même moteur, est proposé à partir de 42 809,99€ dans la même configuration. Bien que le DS N°8 se positionne dans un segment premium avec un style extérieur distinctif et des finitions intérieures de qualité supérieure, la différence de prix entre les deux véhicules reste notable.
Une concurrence féroce
Le segment premium est également représenté par des voitures comme l’Audi Q4 e-tron, qui, bien qu’étant légèrement plus compacte, a un tarif de départ en Belgique fixé à 57 469,99€. La concurrence est donc rude, et le DS N°8 doit justifier son prix. Avec des moteurs offrant jusqu’à 245 chevaux et des batteries de 97 kWh, le tarif du DS N°8 commence à 62 337,99€ pour une autonomie maximale WLTP atteignant 750 km.
Pour les conducteurs en quête de performance, une version avec double motorisation, développant 350 chevaux et utilisant les mêmes batteries, est proposée à 73 901,99€ dans la finition unique Etoile. Les consommateurs attendent avec impatience les offres françaises qui devraient être révélées sous peu, mais il est clair que le DS N°8 s’affiche comme une option premium, bien que son équipement de série semble plus généreux que celui de certains rivaux allemands.
Ainsi, l’horizon des ventes pour le DS N°8 semble prometteur, mais les acheteurs devront décider s’ils souhaitent investir dans ce modèle haut de gamme ou s’ils préfèrent des alternatives plus abordables. 🚗💰
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