Ces petites voitures électriques de Chery : une révolution qui va tout changer !

Actu Auto / Voitures électriques / Ces petites voitures électriques de Chery : une révolution qui va tout changer !
Photo de Gautier Bottet

Chery, un acteur dynamique sur la scène internationale, se positionne désormais pour combler une lacune dans le secteur des petites voitures. Avec la promesse de lancer 10 nouveaux modèles dans les segments A et B sous ses différentes marques, ce constructeur chinois a des ambitions claires.

Lors du Salon de Shanghai, Chery s’est aligné avec la tendance actuelle du segment B en Chine. Le tout nouveau modèle QQ a été conçu pour se faire une place parmi des concurrents comme Firefly, Dongfeng Nammi ou Geely Xingyuan, tout en cherchant à tirer parti du succès des modèles BYD Dolphin et Seagull. Cette démarche répond à un besoin d’expansion internationale, face à un marché chinois de plus en plus axé sur les véhicules volumineux.

À lire aussiCe constructeur chinois va produire des voitures électriques en Europe

Voir plus :  Cette incroyable R5 E-Tech : une troisième jumelle bientôt révélée ? Ne ratez pas ça !

Selon Chery, les petites voitures des segments A et B représentent environ 40 % des ventes mondiales. Des exemples marquants incluent les performances de Toyota à 37 % et Hyundai à 63 %. En revanche, pour Chery, ces modèles ne pèsent actuellement que 10 % de ses volumes de vente, offrant ainsi une opportunité significative de croissance.

4 marques, 10 modèles

Chery ne laisse rien au hasard. En présentant ce modèle QQ et en dévoilant les premières informations sur son SUV Omoda C3, le constructeur a annoncé le lancement de 10 nouveaux modèles répartis sur quatre marques différentes.

Les projets de Chery comprennent T1, T2 et T3, ce dernier étant probablement une désignation pour la gamme SUV Tiggo. Pour Omoda, les modèles incluent C1, C2 et C3, tandis que Jaecoo et Lepas présentent respectivement le J3 et les L1, L2 et L3. Les chiffres correspondent à des véhicules faisant environ 3800 mm, 4000 mm et 4200 mm.

La stratégie de Chery pour ces marques est réfléchie. Omoda, Jaecoo et Lepas, qui ne sont pas distribuées en Chine, visent notamment l’export. Omoda et Jaecoo ont déjà fait leur entrée en Europe, tandis que Lepas vient d’atterrir au Royaume-Uni. Ces modèles seront surtout proposés dans notre région, soit en version électrique ou avec un choix entre essence et électrique. Il est intéressant de noter que Chery exploite une usine à Barcelone et envisage d’établir une présence en Turquie.

Omoda C3
Omoda C3

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik