Ces incroyables nouveautés 2025 : découvrez les modèles tant attendus du 2ème trimestre !

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Nouveautés 2025 : quels sont les modèles attendus au 2ème trimestre ?

Quelles nouveautés automobiles seront à découvrir en 2025 ? Découvrez les annonces clés pour chaque trimestre dans cet article.

L’Auto-Journal vous dévoile les tendances automobiles à suivre en 2025. Après avoir exploré le premier trimestre, découvrons à présent les mois d’ avril, mai et juin.

Citroën C5 Aircross : un nouveau souffle

  • Tarif : à partir de 30 000 € (prix indicatif)
  • Disponibilité : printemps 2025

En s’inscrivant dans la lignée du C3 Aircross, Citroën prépare la sortie d’un SUV captivant, basé sur la plateforme d’un Peugeot 3008. Ce modèle sera donc proposé avec des motorisations électrifiées, incluant une version hybride rechargeable ou entièrement électrique.
Si vous avez visité le Mondial de l’Auto récemment, il est peu probable que vous ayez raté ce véhicule. Bien qu’il s’agisse d’un concept, ses lignes audacieuses et sa teinte vive vous ont certainement marqué.
Les feux arrière, particulièrement saisissants, se détachent de la carrosserie, donnant une allure futuriste à l’ensemble, une caractéristique qui sera présente sur le modèle de production, tout comme 90 % des éléments du concept car. La silhouette arrondie du précédent modèle laisse place à un C5 Aircross plus anguleux et contemporain, à l’instar de son petit frère, mais avec un style plus affirmé. Bien que l’intérieur reste à être révélé, il promet d’être tout aussi surprenant.
Érigé sur la plateforme STLA Medium de Stellantis, le C5 Aircross se positionne solidement dans la catégorie des SUV du segment C, notamment grâce à une nouvelle stratégie de prix dite « essentielle ».
Pour ce qui est des tarifs, attendez-vous à débourser plus de 30 000 € pour un modèle bien motorisé et équipé, demeurant cependant plus attractif que ses homologues Peugeot ou Opel, tout en offrant des équipements et un style repensé.
Sous le capot, la version d’entrée de gamme fera appel à une motorisation micro-hybride de 136 ch, conçue pour attirer une clientèle à la recherche d’un bon rapport qualité-prix. Toutefois, Citroën se concentrera sur la vente de versions électriques.
Pour la version ë-C5 Aircross 100 % électrique, elle visera une autonomie remarquable de 700 km, avec des options de motorisation variant de 210 à 320 ch, incluant même une déclinaison à quatre roues motrices. Une hybridation rechargeable de 195 ch sera également proposée, avec l’objectif d’atteindre 85 km en mode tout électrique.

Renault 4 E-Tech : un printemps dynamique

  • Tarif : à partir de 30 000 € (prix indicatif)
  • Disponibilité : printemps 2025

La nouvelle Renault 4 fera son entrée lors des beaux jours, s’inspirant de notre riche héritage automobile tout en se présentant sous une forme totalement électrique.
Établie sur la même architecture que la Renault 5 déjà aperçue sur nos routes, cette version contemporaine de la légendaire “4L” est plus grande que son ancêtre des années 60, affichant 4,14 m de long pour 1,80 m de large et 1,57 m de haut.
Pour vous donner un ordre d’idée, elle est plus longue de 9 cm qu’une Clio V, tout en étant 9 cm plus courte qu’un Captur II, qui a également une hauteur de 1,57 m. En somme, la Renault 4 répond aux standards actuels des véhicules polyvalents, alliant praticité en milieu urbain à une certaine aisance sur la route.
Malgré tout, des packs de batteries pourraient rendre les longs trajets plus compliqués. La R4 E-Tech sera dans un premier temps motorisée par deux configurations de batterie/moteur.
Pour le modèle d’entrée de gamme, un accumulateur de 40 kWh associée à un moteur de 120 ch promet une autonomie de 300 km ; quant à la version supérieure, elle intégrera un accumulateur de 52 kWh, avec un moteur de 150 ch et une autonomie prévue de 400 km.
Il est à noter que les capacités de charge de la plus petite batterie sont limitées à 80 kW sur les bornes rapides, tandis que la version supérieure peut atteindre 100 kW. Dans tous les cas, privilégier une utilisation régionale et prévoir une wallbox pour la recharge à domicile sera judicieux.

Mercedes CLA : innovation de pointe

  • Tarif : à partir de 50 000 € (prix indicatif)
  • Disponibilité : printemps 2025

La nouvelle Mercedes CLA, récemment présentée au public, se prépare à faire sensation. Ce modèle marquera un tournant pour la marque, tant en termes d’autonomie que de rapidité de recharge.
En tant que démonstrateur technologique de Mercedes dans le segment des véhicules électriques de moyenne gamme, cette CLA reposera sur une plateforme innovante nommée MMA, prévue pour être multi-énergies. Toutefois, elle sera initialement disponible uniquement en version électrique.
Avec son design fluide, l’aérodynamisme sera une priorité permettant d’optimiser son rayon d’action. Les chiffres annoncés sont prometteurs : une consommation mixte de seulement 12 kWh/100 km et une autonomie qui pourrait atteindre 715 km, à vérifier lors des tests futurs !
Deux types de batteries seront disponibles : l’une NMC de 85 kWh et l’autre LFP de 57 kWh, toutes deux utilisant la technologie 800 volts. La version la plus puissante se vante de capacités de charge rapide atteignant 320 kW, permettant de récupérer environ 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Mais l’innovation ne s’arrête pas là.
Grâce à une motorisation électrique avancée (109 ch à l’avant et 272 ch à l’arrière), la nouvelle CLA sera équipée d’une transmission à deux rapports, un système rare dans le segment de l’électrique, capable de propulser le véhicule à une vitesse de pointe de 210 km/h.

Toyota Urban Cruiser : flexible et électrique

  • Tarif : à partir de 35 000 € (prix indicatif)
  • Disponibilité : juin 2025

Ce nouveau modèle de Toyota est une déclinaison technique du Suzuki eVitara, co-développé par plusieurs marques japonaises, dont Daihatsu, et fabriqué dans une usine en Inde.
Avec ses dimensions de 4,29 m de long pour 1,85 m de large et 1,64 m de haut, il se démarque par des proportions atypiques. En dehors de ses similitudes avec l’eVitara, il est en effet le plus haut de sa catégorie. Son style s’affiche avec un design avant et arrière distinctif, tandis que le reste de la carrosserie est identique à celui du Suzuki.
À l’intérieur, le tableau de bord est moderne, agrémenté de deux grands écrans : un de 10,25 pouces pour le conducteur et un autre de 10,1 pouces pour la console centrale.
En matière d’espace, on peut s’attendre à un habitacle spacieux, avec un plancher plat et une bonne garde au toit, ainsi que plusieurs espaces de rangement, y compris une grande console centrale à deux niveaux. Toutefois, le volume du coffre, limité à 306 dm³, peut être considéré comme un point faible, d’autant plus que la banquette se déplace en configuration 2/3-1/3 et que l’empattement est de 2,70 m.
En termes de motorisation, Toyota prévoit un moteur électrique de 145 ch associé à une batterie de 49 kWh, offrant une autonomie estimée à 320 km. Une version plus puissante avec un moteur de 175 ch et un accumulateur de 61 kWh devrait permettre de dépasser les 400 km d’autonomie. Une variante 4×4 sera également proposée, équipée de deux moteurs pour une puissance cumulée de 184 ch.

Polestar 3 : enfin, c’est l’heure

  • Tarif : à partir de 70 000 € (prix indicatif)
  • Disponibilité : mars 2025

Après plusieurs annonces, la marque Polestar se prépare enfin à débarquer en France. Son premier modèle sera le « 3 », un SUV électrique aux origines partagées avec le Volvo EX90.
Connue pour son association avec Volvo, Polestar a évolué pour devenir une enseigne entièrement électrique depuis le rachat du constructeur suédois par Geely. Après un long moment d’attente, elle a reçu le feu vert pour s’implanter en France, avec le SUV “3” en première ligne.
Ce modèle sera disponible dans plusieurs configurations, avec au choix une version Long Range Dual Motor de 489 ch et une version Performance atteignant 517 ch, toutes deux équipées d’une transmission intégrale et d’une batterie de 111 kWh, promettant des autonomies respectives de 631 km et 561 km. Par la suite, une version propulsion à deux roues motrices, dotée d’une batterie de 104 kWh, sera également mise sur le marché à un tarif plus accessible, mais restant en dessous des prix pratiqués par Volvo, renforçant ainsi la position haut de gamme de cette dernière.

Et aussi :

  • Audi A7
  • BMW M3 Touring
  • Ford Tourneo Courrier EV
  • Ford Mustang GTD
  • Hyundai Ioniq 9
  • Kia EV4
  • Lancia Ypsilon HF
  • Mini Aceman eJCW
  • Nissan Leaf
  • Peugeot 308
  • Renault Austral
  • Toyota RAV4
  • Toyota bZ4X
  • Volkswagen Tayron
  • Volvo ES90

Pour découvrir toutes les nouveautés automobiles à surveiller pour chaque trimestre de 2025, consultez l’Auto-Journal n°1175 du 09/01/2025.



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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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