Ces grandes berlines de 2025 : La réinvention de Jaguar et l’incroyable surprise d’Audi !

Actu Auto / Automobiles / Ces grandes berlines de 2025 : La réinvention de Jaguar et l’incroyable surprise d’Audi !
Nouveautés 2025 : Grandes berlines – Tandis que Jaguar se réinvente, qu’Audi fusionne A6 et A7 et dégaine son Audi A4 e-tron, les constructeurs chinois lancent les Lynk & Co 07 et Polestar 5.

Dossier : Les grandes berlines en 2025 – Un retour à la mode ? 🚗

À l’exception des marques allemandes, les constructeurs européens semblent souvent négliger les grandes berlines. Cette année, cependant, le marché allemand aura son lot de nouveautés avec l’arrivée des nouveaux modèles tels que l’Audi A7, l’ Audi A4 e-tron, ainsi que le restylage de la Mercedes Classe S. De l’autre côté de la Manche, c’est Jaguar qui amorce une transformation importante, tandis que Rolls-Royce nous présente sa version mise à jour de la Ghost. Du côté d’Hyundai, la Ioniq 6 se transforme en sportive, et Volvo est sur le point de lancer son modèle électrique ES90. Les marques chinoises de Geely, quant à elles, font parler d’elles avec la sortie des Lynk & Co 07 et Polestar 5.

La Rolls-Royce Ghost se dévoile sous un nouveau jour ✨

Rolls-Royce ne parle pas de restylage, mais d’**évolution** ; ainsi, la Ghost devient la **Series II**. Les changements sont subtils, incluant des phares avant et arrière redessinés, un nouveau pare-chocs avant et des jantes de 22 pouces. À l’intérieur, la mise à jour du système d’**infodivertissement** et l’instrumentation numérique, permettent aux passagers arrière de connecter deux appareils externes à des écrans intégrés au dos des sièges avant. Concernant le moteur, le V12 de 6,75 litres de 571 ch est toujours présent, et la version **Black Badge** conserve également sa puissance de 600 ch.

Volvo ES90 : La berline électrique à suivre ⚡

La Volvo ES90 sera bientôt présentée, prévue pour mars prochain. En dépit de sa motorisation entièrement électrique, cette voiture est l’héritière de la S90, retirée du catalogue depuis 2023. Elle est basée sur la plateforme SPA2, offrant une batterie de 111 kWh, et devrait fournir une autonomie d’environ 650 km. La ES90 mesurera près de 5 mètres de long et sera disponible en différentes versions, y compris une déclinaison propulsion de 279 ch et une version à deux moteurs électriques de 500 ch.

Polestar 5 : Venir renforcer l’offre électrique de Geely 🚀

La marque chinoise Polestar, qui appartient à Geely, s’apprête à arriver sur le marché français avec plusieurs lancements, dont le Polestar 5. Ce modèle, qui est encore en phase de test dans le cercle polaire, s’affichera au printemps. Son design se distingue par l’absence de lunette arrière, remplacée par un ensemble de radars et de caméras, offrant des performances impressionnantes. Construite sur une plateforme de 800 volts, elle repose sur deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 884 ch.

Lynk & Co 07 : La première grande berline de la marque ✨

Pour l’instant, l’offre française de Lynk & Co se limite aux Lynk & Co 01 et Lynk & Co 02, deux SUV. Toutefois, la marque a l’intention d’élargir sa gamme avec la Lynk & Co 07, une berline de 4,80 m de long qui sera dotée d’une motorisation thermique couplée à une motorisation électrique, développant une puissance totale de 381 ch. Selon le fabricant, l’autonomie électrique atteindra environ **102 km**. Ce modèle actuellement vendu en Chine pourrait faire son apparition en Europe au printemps prochain.

La Mazda 6 se transforme en berline électrique 🌟

La dernière surprise du Salon de Bruxelles est l’apparition de la nouvelle Mazda 6, qui devient la Mazda 6e en optant désormais pour une motorisation entièrement électrique. Pour sa nouvelle version, Mazda s’est associé au constructeur chinois Chang’an pour utiliser la plateforme de la Deepal SL03. Cette belle berline offre une autonomie de **479 km** pour la version de 258 ch, tandis que la version « Long Range », développant 245 ch, parvient à 552 km d’autonomie. Cependant, le temps de charge peut être un inconvénient, la version Long Range ne proposant qu’une puissance de charge de 95 kW.

Les nouvelles Audi A7 et A4 e-tron : Électrification à venir 🔋

La Audi A7 sera exclusivement dotée de motorisations thermiques électrifiées, laissant le champ libre à l’A6 e-tron, qui présentera des options entièrement électriques. Ce changement signifie que l’A7 intégrera une nouvelle famille qui remplace à la fois l’A6 et l’A7, avec seulement deux modèles disponibles : le berline et le break. Une attention particulière sera portée sur les nouveautés des motorisations, avec des options hybride légère de 48V.

Ioniq 6 N : La version sportive de Hyundai arrive 🏎️

Hyundai dévoilera bientôt la version restylée de la Ioniq 6, qui se déclinera en mode N. Ce modèle sera équipé d’un ensemble motopropulseur similaire à celui de la Ioniq 5 N, proposant une puissance impressionnante de 601 ch, pouvant atteindre 650 ch grâce à un mode boost temporaire. Le restylage apportera un nouveau design avant et l’option de maintenir les motorisations électriques actuelles.

Mercedes Classe S : Restylage pour prolonger la carrière de cette reine 🚙

Sous pression pour prolonger la vie de leurs modèles thermiques, Mercedes procède à un lifting de la Classe S , incluant également le modèle Maybach. Ce restylage se traduit par une calandre rehaussée, un nouveau design des feux et des boucliers modifiés. Les motorisations ne devraient pas subir de gros changements mais toutes les aides à la conduite seront mises à jour.

Audi A4 e-tron : Un futur tout électrique en préparation 🔌

La nouvelle Audi A4 e-tron viendra remplacer l’ancienne A4, désormais renommée A5 en version thermique. Ce modèle entièrement électrique, utilisant la plateforme PPE, offrira deux carrosseries : berline et break, et devrait faire son apparition dans les concessions en **2026**.

Jaguar Type 00 : Un aperçu du futur 🦙

Jaguar se réinvente avec le concept Type 00, un grand coupé qui représente l’avenir de la marque. Bien qu’il soit encore tôt pour le dire, Jaguar prévoit de lancer une berline comme premier modèle de cette nouvelle gamme, avec des spécifications prometteuses incluant une autonomie de quasiment **800 km** et une puissance cumulée allant jusqu’à **1 000 ch** grâce à plusieurs moteurs électriques. La présentation de ce modèle tant attendu pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik