Ce SUV hybride à 22 990€ va bouleverser votre idée du low-cost et défie Toyota !

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MG ZS Hybrid+ 2025 : le SUV hybride abordable qui bouscule le marché

Le MG ZS Hybrid+ : l’achat à privilégier en 2025 avec une motorisation hybride à 4 700€ de moins que la Toyota Yaris Cross

Avec le lancement du MG ZS Hybrid+ pour l’année 2025, la marque sino-britannique renforce sa présence sur le marché des SUV hybrides compacts en Europe. Ce modèle revisité se distingue par un design plus raffiné et dynamique, intégrant une calandre redessinée et des feux plus élancés, ainsi qu’une silhouette affirmée. Ses dimensions évoluent, passant de 4,32 à 4,43 mètres, ce qui lui permet de rivaliser avec des références bien établies comme la Toyota Yaris Cross ou le Renault Captur E-Tech Hybrid.

À l’intérieur, la qualité des matériaux a été améliorée, et un écran tactile central de plus grande taille est désormais intégré à une interface numérique modernisée. Le modèle conservera également une habitabilité généreuse, offrant un espace confortable pour les passagers et un coffre conçu pour une utilisation familiale optimale.

Vue de profil du MG ZS Hybrid+ 2025, mettant en avant ses nouvelles dimensions et son design modernisé.

Plus qu’une simple évolution low-cost

Historiquement, MG a été perçu comme un acteur du secteur accessible, principalement grâce au succès de son modèle ZS à essence, un SUV compétitif qui a contribué à la forte croissance de la marque sur le vieux continent. Le nouveau ZS Hybrid+ marque un changement significatif d’image, tout en préservant l’avantage compétitif du rapport qualité-prix, qui demeure une force de MG.

 

Ce modèle inédite côtoie son prédécesseur tout en se démarquant par des avancées qualitatives fondamentales. Loin d’être un simple restylage, le ZS Hybrid+ représente un bond technologique le plaçant en confrontation directe avec les leaders du secteur, surtout Toyota.

Vue de face du MG ZS Hybrid+ 2025, montrant sa calandre redessinée et ses optiques plus fines.Vue de face du MG ZS Hybrid+ 2025, montrant sa calandre redessinée et ses optiques plus fines.

Une motorisation hybride complète, non un simple mild hybrid

Contrairement à de nombreux concurrents qui se limitent à des systèmes d’hybridation légère (tels que Citroën et Opel), MG a fait le choix audacieux d’implémenter une hybridation complète à l’image de celle de Toyota. La motorisation Hybrid+ se compose de :

  • Un moteur à essence de 1,5L développant 102 ch
  • Un moteur électrique puissant de 136 ch
  • Une batterie de 1,83 kWh
  • Une transmission automatique avec 3 vitesses
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Cette combinaison offre une puissance totale de 197 ch, permettant au SUV d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 8,7 secondes et affichant une consommation homologuée WLTP de 5 litres aux 100 km. Durant les tests en conditions réelles, la consommation s’est stabilisée autour de 6 litres, un chiffre légèrement supérieur à celui de la Toyota Yaris Cross, mais tout de même remarquable pour un SUV dans cette catégorie.

Vue du moteur hybride du MG ZS Hybrid+, illustrant la combinaison du moteur thermique et du moteur électrique.Vue du moteur hybride du MG ZS Hybrid+, illustrant la combinaison du moteur thermique et du moteur électrique.

Des avancées technologiques significatives

Le MG ZS Hybrid+ représente un saut qualitatif en termes de perception et d’équipements technologiques. Même dans la version Standard à partir de 20 490€, le SUV est doté de fonctionnalités telles que :

  • Tableau de bord numérique de 7 pouces
  • Écran d’infodivertissement de 10,25 pouces
  • Caméra de recul
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Climatisation automatique
  • Systèmes MG Pilot et MG iSmart Lite

Les finitions Confort et Luxe viennent enrichir cette offre avec des équipements haut de gamme tels que des jantes alliage jusqu’à 18 pouces, des phares LED, un écran de 12,3 pouces, une caméra 360°, accès sans clé, sièges chauffants, et des réglages électriques pour le conducteur.

 

 Intérieur du MG ZS Hybrid+ 2025, mettant en avant l’écran tactile et le tableau de bord numérique. Intérieur du MG ZS Hybrid+ 2025, mettant en avant l’écran tactile et le tableau de bord numérique.

Un prix compétitif qui fait la différence

Bien que le ZS Hybrid+ soit plus coûteux que la version à essence (14 390€), son tarif reste très attractif par rapport aux modèles concurrents :

  • MG ZS Hybrid+ : à partir de 20 490€
  • Toyota Yaris Cross : à partir de 25 200€
  • Opel Frontera Hybrid 48V : à partir de 23 000€
  • Citroën C3 Aircross Hybrid 48V : à partir de 23 980€
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Avec une différence de près de 4 700€ par rapport à la référence Toyota, tout en offrant une technologie hybride complète (contrairement aux systèmes 48V de Stellantis), le ZS Hybrid+ se positionne comme une option valide pour ceux qui souhaitent une mobilité hybride sans alourdir leur budget.

Vue arrière du MG ZS Hybrid+ 2025, mettant en avant ses feux LED et son hayon redessinéVue arrière du MG ZS Hybrid+ 2025, mettant en avant ses feux LED et son hayon redessiné

Le choix judicieux de 2025

Le MG ZS Hybrid+ parvient à offrir une technologie hybride de pointe, traditionnellement réservée aux marques haut de gamme telles que Toyota, à un prix beaucoup plus raisonnable. Cette approche unique, adjointe à des caractéristiques et des matériaux d’une qualité indéniable, en fait sans aucun doute l’un des achats les plus pertinents pour l’année 2025 pour ceux qui envisagent de passer à l’hybridation sans exploser leur budget. 🚗💰

En évitant les stéréotypes associés aux véhicules à bas coût, MG prouve avec ce modèle qu’il est capable de concevoir des voitures innovantes, respectueuses de l’environnement et économiques – une combinaison qui pourrait bien représenter une véritable menace pour les leaders du marché, comme Toyota, à l’avenir.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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