Pionnière dans le domaine des motorisations hybrides, Toyota continue de redéfinir le monde des véhicules électriques avec l’arrivée du C-HR+, une version entièrement électrique qui vient enrichir la gamme du modèle C-HR.
Un design inspiré du bZ4X plutôt que du C-HR thermique ?
Examinons tout d’abord les évolutions esthétiques que propose le nouveau C-HR+. Ce modèle se démarque immédiatement par une diminution des éléments hérités du C-HR thermique. Son design apparaît plus moderne et épuré. À l’avant, la seule référence au modèle préexistant est la signature lumineuse. En revanche, il rappelle beaucoup plus le bZ4X, le deuxième SUV totalement électrique de Toyota. Notons également un changement de style avec la présence de poignées de porte classiques à l’avant, tandis que le modèle hybride est équipé de poignées affleurantes. Ce choix est surprenant, car la tendance actuelle dans les véhicules électriques est généralement d’opter pour la seconde option afin de maximiser l’autonomie.
À l’arrière, on découvre également un hayon au design distinctif, différent de celui du C-HR. Toutefois, le C-HR+ conserve son bandeau lumineux traversant, bien que sa signature ait été modifiée. En termes de dimensions, ce modèle est supérieur de 16 cm par rapport à sa version thermique, avec un empattement prolongé de 11 cm, ce qui contribue à optimiser l’espace intérieur. Le coffre affiche un volume de 416 litres, ce qui est relativement modeste comparé à ses concurrents.
Deux options de batterie et jusqu’à 600 km d’autonomie !
Le nouveau C-HR+ repose sur la plateforme e-TNGA, spécifiquement conçue pour les véhicules électriques. Le Toyota C-HR+ sera proposé avec deux options de batterie : 57,7 kWh et 77 kWh (capacité brute), en versions traction ou intégrale. La version à transmission intégrale délivre une puissance de 343 ch, permettant au véhicule d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. L’autonomie maximale atteint jusqu’à 600 km selon le cycle WLTP, et la capacité de charge peut atteindre 150 kW. Quant à la version traction, elle propose 167 ch avec la batterie de 57,7 kWh et 224 ch pour celle de 77 kWh.
À l’intérieur, un écran central de 14 pouces est intégré de série, avec un planificateur d’itinéraire et un système de préconditionnement de la batterie.
Concernant les tarifs du Toyota C-HR+, aucune information précise n’est disponible pour le moment. Cependant, il semble que le C-HR+ devrait être plus accessible que le bZ4X. Reste à vérifier s’il sera proposé à un prix compétitif face à d’autres modèles de son segment, tel que le Peugeot e-3008. Nous vous tiendrons informés quant à la possibilité d’un bonus écologique lors de son lancement. 🚗⚡️
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