Hyundai semble bien démarrer l’année, principalement grâce à son modèle phare, le Tucson, et à la populaire Ioniq 5.
Les résultats de vente de Hyundai pour le mois de janvier aux États-Unis sont très satisfaisants. Ce succès peut être attribué à une hausse significative des ventes de la Ioniq 5, qui a su se faire une place de choix sur les marchés asiatique et européen.
Hyundai en plein essor aux États-Unis ?
Alors que certains segments de l’industrie automobile rencontrent des défis dus aux nouvelles régulations et aux variations du marché, Hyundai continue de progresser. Le constructeur a enregistré un chiffre record de 54.503 véhicules vendus le mois dernier, marquant une augmentation impressionnante de 15 % par rapport à janvier 2024. Cette croissance est surtout soutenue par un intérêt croissant pour les véhicules hybrides et électriques.
Les ventes de modèles hybrides ont connu une augmentation de 74 %, tandis que celles des véhicules électriques ont progressé de 15 %. Le Tucson s’affirme comme le modèle le plus populaire, avec 15.025 unités écoulées, représentant une augmentation significative de 35 % par rapport à l’année précédente. En 2024, 11.116 exemplaires avaient également trouvé preneur.
L’Elantra, qui n’est pas disponible sur le marché français, a également atteint de bons résultats, avec 8.866 ventes, ce qui correspond à une hausse de 28 %, consolidant ainsi sa position de deuxième modèle le plus vendu de Hyundai. Le Santa Fe a suivi avec 8.296 ventes en janvier, en progression par rapport aux 6.021 de l’année dernière.
La Ioniq 5 en tête de liste ?
Le Santa Fe et le Tucson profitent de la bonne demande pour leurs versions hybrides, avec des livraisons en hausse de 160 % pour le Santa Fe et de 89 % pour le Tucson. D’autres modèles performants incluent le Sonata, avec 4.757 unités vendues (+ 52 %), la Ioniq 5, qui a enregistré 2.250 ventes (+ 54 %) et la Ioniq 6 avec 871 unités écoulées (+ 15 %). Toutefois, tous les modèles Hyundai n’ont pas suivi cette tendance. Les ventes du Kona ont chuté de 34 %, passant de 6.577 à 4.365 unités, tandis que celles du Palisade ont baissé de 12 %, de 7.638 à 6.687 exemplaires.
Les ventes de la Santa Cruz ont également diminué de 28 % en janvier pour atteindre 1.786 unités. « Hyundai débute l’année avec des ventes record, atteignant notre meilleur mois de janvier de tous les temps pour plusieurs modèles et catégories de véhicules », a déclaré Randy Parker, PDG de Hyundai Motor North America. « Nos performances au détail, ainsi que les ventes impressionnantes du Santa Fe HEV, du Tucson HEV, de la Ioniq 5 et de la Ioniq 6, démontrent l’énorme intérêt pour nos véhicules hybrides et électriques ainsi que pour nos modèles classiques. » Cette dynamique est porteuse d’espoir pour l’avenir de la marque, notamment sur le marché nord-américain.
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