Ce Kia PV5 : la voiture familiale idéale que vous ne pouvez pas manquer !

Actu Auto / Automobiles / Ce Kia PV5 : la voiture familiale idéale que vous ne pouvez pas manquer !
Le Kia PV5 Passenger, c'est pour la famille

Le Kia PV5 Passenger : Un nouvel allié pour les familles

Après la version utilitaire, la variante transport de personnes est incessamment commercialisée. Ce coloris intérieur, tendance caramel, ne sera pas disponible en France. Le Kia PV5 Passenger se destine aux familles. C'est en tous cas un cinq places avec un grand coffre.

Le Kia PV5 marque un tournant dans l’univers des véhicules électriques, avec un design modulaire qui s’appuie sur une base de type skateboard. Après le lancement de sa version utilitaire il y a quelques semaines, c’est maintenant le tour du modèle destiné aux familles de s’apprêter à être commercialisé. Les réservations vont bientôt ouvrir, et les premières livraisons devraient avoir lieu en octobre.

Le Kia PV5 Passenger est un véritable véhicule familial, capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers. Son design moderne et innovant, complété par une carrosserie bi-ton et de larges surfaces vitrées, attire incontestablement le regard. D’une longueur de 4,70 mètres, une largeur de 2,25 mètres et une hauteur de 1,90 mètre, ce modèle propose une capacité de coffre généreuse de 1320 litres.

En matière de motorisations, le PV5 Passenger reprend les mêmes options que son homologue utilitaire. Deux puissances sont disponibles : 122 chevaux associés à une batterie de 51,5 kWh, et 163 chevaux avec une batterie de 71,2 kWh. Pour ceux optant pour la première motorisation, l’autonomie s’élève à 288 kilomètres, tandis que le second offre jusqu’à 400 kilomètres. Les temps de recharge sont relativement rapides ; comptez environ 30 minutes pour passer de 10 % à 80 % avec une borne de recharge rapide de 350 kW.

Voir plus :  Cette incroyable DeLorean : il fonce à vélo et vous ne devinerez jamais pourquoi !

La gamme du PV5 Passenger se décline en deux versions et deux niveaux de finition. La version de base « Essentiel » est richement dotée, incluant de série la climatisation automatique, un système d’ouverture et de démarrage sans clé, un écran de 12,9 pouces pour l’info-divertissement, ainsi qu’une banquette arrière rabattable 1/3-2/3. Les sièges avant et arrière bénéficient d’un chauffage, et de nombreuses aides à la conduite sont également présentes, telles que les radars avant et arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul, et l’assistant de conduite sur autoroute, que Kia souligne être souvent proposés comme options chez ses concurrents.

La finition supérieure « Plus » ajoute un écran avec vision panoramique 360°, des caméras pour angles morts, des radars de stationnement latéraux, des rétroviseurs rabattables électriquement, ainsi qu’une pompe à chaleur.

À noter que tous les modèles PV5 Passenger sont équipés en standard de la fonction de recharge bidirectionnelle V2L, permettant de recharger des appareils électroniques, ainsi que le V2G, qui offre la possibilité de restituer de l’énergie au réseau électrique.

En ce qui concerne le prix, le PV5 Passenger débute à 39 550 € TTC, cette somme étant pour la version avec la batterie de petite capacité et la finition « Essentiel ». Pour passer à la finition « Plus », il faut compter 42 100 €, soit 2 550 € d’écart entre les deux niveaux de finition. Ce même écart s’applique aux versions avec la grande batterie : 43 550 € pour « Essentiel » et 46 100 € pour « Plus ». Des options comme une peinture métallisée à 800 € ou le pack Executive à 1950 € (disponible uniquement sur la finition « Plus ») viennent s’ajouter. Ce pack comprend des sièges avant ventilés, une clé numérique, ainsi que des portes coulissantes et un hayon de coffre électriques. Cela peut faire grimper le prix à 48 850 € TTC pour un PV5 Passenger entièrement équipé avec la grande batterie. Le modèle haut de gamme se positionne donc comme un choix plutôt onéreux pour une voiture familiale.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik