Ce coût de 1 702 € pour régler un problème de NOx à 90 600 km de Mercedes GLC est incroyable !

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Mercedes GLC : 1 702 € pour résoudre un problème de NOx à 90 600 km !

Une panne survenue pendant les vacances a laissé notre lecteur abasourdi, non seulement par l’incident en lui-même, mais aussi par la réponse de Mercedes. Au fil des années, il a pris soin de son véhicule avec diligence.

De nombreux propriétaires de véhicules neufs veillent à les entretenir consciencieusement, et c’est le cas de Carmelo, un habitant de Mérignac (33). Respectueux des recommandations de la marque de sa voiture, il possède un Mercedes GLC 220 d qu’il a acquis en 2017, tout neuf.

Une panne inattendue

Début automnal 2024, Carmelo rencontre un problème avec son SUV, qui totalise à peine 90 600 km, une distance raisonnable pour un diesel. Alors qu’il se prépare à partir en vacances, un voyant s’allume sur le tableau de bord. Cette alerte, accompagnée d’un message l’incitant à contrôler le niveau d’AdBlue, le pousse à se ranger sur le côté et à contacter son concessionnaire. Par précaution, ce dernier lui conseille de se diriger vers l’atelier Mercedes le plus proche, ce qu’il fait presque immédiatement après avoir localisé l’adresse.

Après avoir été aux soins de l’atelier, Carmelo récupère son véhicule, mais pas sans avoir déboursé la somme de 1 702 €. Cette dépense comprend le remplacement d’une sonde et du capteur de NOx. Malheureusement, Mercedes refuse d’assumer les frais, bien que son véhicule soit en parfait état d’entretien. En compensation, le garage habituel de Carmelo lui offre une remise de 20% sur ses prochaines factures durant les dix-huit mois suivants, mais cela ne suffit pas à le satisfaire. Il se tourne alors vers nous pour savoir s’il peut prétendre à une réduction supplémentaire de la part du constructeur.

Une prise en charge inacceptable

Il est légitime que Carmelo apprécie le geste de son garage habituel. Néanmoins, il est essentiel de noter que ce dernier ne peut pas être tenu pour responsable des frais occasionnés par les réparations. Par contre, le refus de Mercedes de participer aux coûts est difficilement défendable. Les pièces, qui ont été remplacées sur son GLC, auraient dû fonctionner au moins 250 000 km. Étant donné l’âge et le kilométrage de son véhicule, la marque pourrait couvrir 65 % des coûts, ce qui signifie que Carmelo ne devrait débourser que 595,7 €.

Si vous vous trouvez dans une situation similaire avec un garage ou un constructeur, en cas de litige, vous pouvez écrire à l’adresse e-mail [email protected]. Expliquez votre problème en précisant votre adresse et votre numéro de téléphone. Notre équipe pourra vous recontacter, et nos spécialistes pourront vous assister et tenter de résoudre votre problème. Ne manquez pas de consulter chaque semaine notre magazine pour découvrir d’autres dossiers et les affaires déjà réglées pour les lecteurs qui ont fait appel à notre aide.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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