Casse moteur sur Land Rover Discovery à 140 720 km et addition salée

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Des constructeurs proposent des véhicules neufs directement compatibles au au bioéthanol E85.

Denys, possesseur d’un Land Rover Discovery Sport, dénonce le manque d’assistance de la part du constructeur suite à une panne moteur imprévue.

La connexion entre Denys, notre lecteur fidèle, et la marque Land Rover met en évidence son attachement à cette enseigne. Son Discovery 2.0 TD4 HSE 150 4WD, acquis en février 2016, représente son cinquième véhicule de la marque britannique. Ce modèle, datant de décembre 2015 et n’ayant parcouru que 2 500 km, offrait tout le luxe attendu, tant en confort qu’en esthétique, tout en étant performant sur des terrains difficiles. Malheureusement, en janvier, Denys rencontre un sérieux problème lorsque son moteur commence à fonctionner en mode dégradé. Il doit rapidement se ranger sur le bas-côté, juste au moment où une épaisse fumée blanche s’échappe de l’échappement.

Un diagnostic alarmant pour le moteur

C’est la fin de l’aventure pour son Discovery. Pire encore, une semaine après la panne, un diagnostic révèle qu’il est impératif de remplacer le moteur ainsi que ses périphériques. Les coûts des réparations, incluant une prise en charge automatique de 18 %, atteignent la somme exorbitante de 15 881 € !

Face à cette situation inacceptable, Denys prend contact avec le service client dans l’espoir d’obtenir une compensation équitable. Malheureusement, il ne reçoit aucun geste positif de la part de la marque. Mais Denys refuse de céder et sollicite notre avis sur la situation.

Notre stratégie de défense proposée

Il est impératif que Land Rover réévalue sa position, car l’entretien de ce Discovery a été rigoureusement effectué selon les préconisations du constructeur. En règle générale, un moteur est censé fonctionner sans complications jusqu’à 300 000 km. Étant donné l’âge et le kilométrage de ce véhicule, Land Rover devrait prendre en charge 45 % des frais relatifs au remplacement du moteur !



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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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