Avec l’essor des marques spécialisées dans les véhicules électriques, la marque de luxe chinoise Hongqi tente de se distinguer. Elle envisage de renforcer son image en proposant un cabriolet quatre places basé sur sa dernière berline, la eH7.
Le groupe FAW, auquel appartient la marque Hongqi, compte principalement sur celle-ci pour ses ventes automobiles, au-delà de ses partenariats avec Toyota et Volkswagen. Le nom de la marque étant déjà bien établi, le groupe a choisi de ne pas jouer le jeu des nouvelles marques. Toutefois, afin de préserver son image prestigieuse, il a opté pour une segmentation en trois gammes parallèles :
- la gamme des modèles thermiques « H » et « HS », qui se caractérisent par une grande calandre et un blason rouge en forme d’écu
- les modèles « L » et « LS » de grand prestige, reconnaissables à leur logo représentant une fleur de tournesol
- la nouvelle gamme de véhicules électriques « eH » et « eHS », dotée d’un nouveau logo en forme de H stylisé, qui rappelle le dessin de la calandre des autres modèles.
La marque développe donc trois logos, trois identités stylistiques, trois réseaux de distribution et trois stands distincts au salon automobile de Pékin. Elle a récemment présenté sa nouvelle gamme électrique, avec la berline eH7 et le SUV eHS7. Ces deux modèles ont pour ambition de concurrencer les entreprises les plus en vue du marché chinois, comme Nio, Xpeng, Zeekr, Denza… Pour valoriser ces modèles, Hongqi a également exposé un cabriolet quatre places.
Ce modèle n’est pour l’instant présenté que comme un prototype. Le design est néanmoins très soigné et réaliste. Après avoir renoncé à un projet de supercar, et alors que de nombreux constructeurs envisagent de se lancer dans le créneau des voitures de sport électriques, Hongqi pourrait être tentée par cette voie, qui semble en adéquation avec son image de marque. Officiellement, son lancement est à l’étude, mais n’est pas encore décidé…