BYD veut se faire entendre au Mondial de l’Auto de Paris

BYD veut faire parler d"elle au Mondial de l'auto de Paris

BYD au Mondial de l’auto de Paris : Un baroudeur hybride en première ligne

La marque BYD est en train de se développer vitesse grand-V en Europe. Justement, elle promet de faire parler d’elle au Mondial de l’auto de Paris.

La marque chinoise BYD, déjà bien implantée en Europe, compte bien surprendre le public avec une annonce de taille lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris. En effet, BYD dévoile un nouveau véhicule qui devrait attirer tous les regards du 14 au 20 octobre prochain.

Un SUV hybride baroudeur chez BYD

Présente au Mondial de l’Auto de Paris en 2022, BYD réitère sa participation cette année en mettant en avant son leadership mondial dans les ventes de véhicules électriques. Outre les modèles déjà connus comme le Dolphin, le Seal, le SUV Seal U et le grand SUV Tang, BYD dévoile un nouveau véhicule étonnant. Il s’agit du U8, un véritable 4×4 au look baroudeur, issu de la division de luxe de la marque, Yangwang. Bien que sa commercialisation en Europe ne soit pas envisagée à court terme, le U8 incarne l’exclusivité à la manière de Lexus pour Toyota, offrant ainsi une vision unique du segment.

Voir plus :   L'eau salée provoque incendie véhicules électriques inondés par ouragan Hélène

Un monstre de puissance et d’innovation

Sur le marché européen, les baroudeurs tels que le Land Rover Defender, le Mercedes Classe G et le Jeep Wrangler dominent, mais restent soumis à des contraintes écologiques. Cependant, le Yangwang U8 pourrait bien changer la donne avec ses 1 196 chevaux générés par quatre moteurs électriques, épaulés par un moteur thermique quatre cylindres. Malgré son autonomie électrique limitée à 180 kilomètres en raison de son poids imposant, le U8 se distingue par son offre de luxe et d’exclusivité. Vendu en Chine pour l’équivalent de 143 000 euros, son éventuelle arrivée en Europe promet une expérience inédite pour les amateurs de sensations fortes.



Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut