BYD Sealion 7 : un prix effrayant pour Tesla ?

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BYD Sealion 7 : un prix pour faire peur à Tesla ?

Le BYD Sealion 7 est sur le marché depuis quelques semaines. Quels sont ses tarifs et peut-il réellement rivaliser avec Tesla ?

Récemment arrivé en Europe, **le constructeur BYD étoffe son offre** avec le tout nouveau Sealion 7. Ce SUV est clairement conçu pour rivaliser avec les modèles de Tesla, mais est-il réellement à la hauteur de ses promesses ?

BYD face à Tesla : un vrai duel ?

Le Sealion 7 a été présenté au Mondial de l’Auto de Paris le mois passé. **Son prix a été fixé à 46 990 euros**, suggérant déjà une volonté de s’imposer sur le marché. Avec ses dimensions impressionnantes, mesurant plus de 4,80 mètres de long et 1,90 mètre de large, ce SUV style coupé ne passe pas inaperçu !
La gamme comporte **deux variantes** : une version avec une batterie de 82,5 kWh et une autre plus puissante, baptisée Excellence AWD, avec une batterie de 91,3 kWh. La première version, nommée Comfort, bénéficie d’une architecture de propulsion simple délivrant **313 chevaux**. En revanche, la seconde version arbore une transmission intégrale, offrant **530 chevaux**. La haute version du BYD Sealion 7 dispose en effet des mêmes performances, mais profite de la batterie de plus grande capacité. Concernant l’autonomie, **le SUV coupé de BYD annonce entre 456 et 502 kilomètres**, selon la configuration choisie.

Des prix compétitifs… mais pas suffisamment attractifs ?

Le **nouveau BYD Sealion 7** arrive à un moment où les subventions pour l’achat de véhicules électriques commencent à se réduire. **Néanmoins, ce problème ne semble pas affecter le SUV chinois**, qui, en raison de sa fabrication en dehors de l’Europe, n’est pas éligible à ces aides.
Son **principal concurrent, le Tesla Model Y**, se positionne à partir de 44 000 euros dans sa version propulsion, soit **2 990 euros de moins que le Sealion 7**. Pour la version d’entrée de gamme de BYD, le prix démarre à 46 990 euros, tandis que la version intermédiaire est affichée à **51 990 euros**. Enfin, **le Sealion 7 Excellence AWD, affichant 530 chevaux, est proposé à partir de 56 490 euros**. Cela le place juste en dessous du Tesla Model Y Performance, qui commence à 57 990 euros. On peut donc dire que **BYD cherche réellement à se confronter à Tesla**, mais il faudra voir si les caractéristiques du Sealion 7 sont suffisamment solides pour soutenir cette compétition. Les comparatifs à venir nous en diront davantage.


<aside class="widget widgetLegende"> <div class="masc_legende"> <ul class="lists_legend"> <li class="active"> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">1</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Essai &#8211; BYD Sealion 7 (2024) : que vaut-il face à la concurrence ?</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Notre version d&rsquo;essai affiche un tarif de départ de 56 490 ⬠et peut atteindre 57 590 ⬠selon la couleur choisie. Cela correspond au Tesla Model Y Performance, qui commence à 57 990 euros.</p> <p></span> </li> <li class=""> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">2</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Essai &#8211; BYD Sealion 7 (2024) : que vaut-il face à la concurrence ?</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Malgré sa taille, la direction du SUV coupé tout électrique se révèle plutôt précise. Lors de notre essai entre Marseille et Cassis, nous avons constaté une maniabilité surprenante, bien que le châssis ne soit pas conçut pour une conduite sportive.</p> <p></span> </li> <li class=""> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">3</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Essai &#8211; BYD Sealion 7 (2024) : que vaut-il face à la concurrence ?</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>La qualité de finition est irréprochable, les matériaux utilisés étant de premier choix. On retrouve un écran central tactile rotatif de 15,6 pouces, accompagné d&rsquo;une seconde interface numérique de 10,25 pouces pour le conducteur, intégrée à la planche de bord.</p> <p></span> </li> <li class=""> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">4</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">BYD : un nombre de commandes record au Mondial de l&rsquo;Auto !</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Lors du Mondial de l&rsquo;Auto, BYD a présenté pas moins de cinq modèles, dont la Dolphin, la Seal, le Seal U DM-i, l&rsquo;Atto 3 et enfin, le Sealion 7, son tout nouveau SUV coupé, pour sa première apparition sur le sol européen.</p> <p></span> </li> <li class=""> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">5</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Essai &#8211; BYD Sealion 7 (2024) : que vaut-il face à la concurrence ?</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Malgré un rapport qualité-prix plaisant et souvent visible chez BYD, le Sealion 7 est en retrait en termes dâefficacité mécanique.</span></li> </li> <li class=""> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">6</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Essai &#8211; BYD Sealion 7 (2024) : que vaut-il face à la concurrence ?</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Basé sur la dernière plateforme e-Platform 3.0 de BYD, le Sealion 7 se distingue par son dynamisme sur la route et son bon comportement général.</p> <p></span> </li> </ul></div> </aside>
Voir plus :   Carlos Tavares explique sa rémunération, approuvée par ses actionnaires

Essai - BYD Sealion 7 (2024) : que vaut-il face à la concurrence ?

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
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