Bornes de recharge : Electra renforce son offre pour les flottes

Station de recharge Electra

🔌 Electra réinvente la recharge pour les flottes professionnelles

Electra propose désormais un système de recharge privé, à l’usage exclusif des flottes professionnelles, en complément de son offre de recharge ultra-rapide.

Forte d’un réseau public de 230 stations de recharge rapide (soit près de 1 500 points de charge) et de plus de 1 000 stations en cours de développement au sein de différents pays européens, Electra a décidé de passer à la vitesse supérieure, en proposant dorénavant aux entreprises d’installer et de gérer des bornes sur leurs sites.

L’installation et la gestion des bornes sur site

L’objectif affiché est ainsi de couvrir l’ensemble des besoins de recharge des professionnels, avec deux possibilités : sur site ou en itinérance. Disposant d’une expérience d’opérateur de recharge (CPO), Electra dispose, en effet, du savoir-faire technique et opérationnel pour accompagner les gestionnaires de flottes dans leur projet d’installation et d’exploitation d’IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique).

Faciliter l’électrification des flottes

Cette nouvelle offre permet ainsi de les accompagner à présent de A à Z, à travers un suivi personnalisé et des solutions de gestion sur mesure, adaptées à tous les types de flotte, avec des bornes lentes à ultra-rapides. Et, cerise sur le gâteau, les professionnels utilisant cette solution, seront en mesure de bénéficier d’une électricité à un tarif attractif, débutant à partir de 10 centimes d’euro HT le kWh.

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🔌 De nouveaux points de recharge sur le marché de Rungis

Le marché de Rungis va se doter de 268 nouveaux points de recharge, pour une mise en service prévue d’ici à cet été 2024. Semmaris, la société administratrice du marché international, a retenu TotalEnergies pour cette installation. Dans le détail, 238 bornes offriront une puissance allant de 7 à 22 kW, dix autres permettront une capacité de recharge haute puissance de 200 kW. Les vingt autres points seront mis à la disposition des poids lourds. Précisons que toutes ces bornes seront alimentées par une électricité renouvelable, certifiée par des garanties d’origine.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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