BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse: Conduite premium pour les amateurs

BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse, Pour amateurs de conduite.

Tous les amateurs de voitures de sport compactes allemandes seront enchantés par la BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse. L’objectif principal de sa construction était de répondre aux attentes des amoureux de la conduite sportive grâce à une expérience de conduite riche en sensations fortes. En effet, la version M représente 30% des ventes de BMW Z4 à travers le monde. Le véhicule est équipé d’une transmission manuelle et d’un moteur à six cylindres. Sa commercialisation est prévue pour mars 2024, bien que son prix reste pour le moment inconnu.

BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse

En plus de sa nouvelle couleur distinctive « Frozen Deep Green », la voiture se distingue par ses rétroviseurs noirs et les entrées d’air situées sur les passages de roues. BMW a optimisé le châssis de la voiture pour la rendre plus réactive. Bien qu’elle comprenne tous les éléments typiques de la gamme M, la voiture ne pèse que 1550 kg, un poids remarquablement bas pour sa catégorie.

BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse

À l’intérieur du véhicule, cette Z4 est équipée d’un levier de vitesse M et d’une gaine spécifique pour renforcer l’expérience de conduite à toit ouvert. Le cuir Vernasca exclusif a été sélectionné pour fournir un confort maximal aux passagers. Ceux-ci peuvent également profiter du système audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs (en option) ou simplement du son naturel produit en conduisant les cheveux au vent. BMW offre la possibilité de remplacer le toit souple standard par un toit argenté anthracite, qui peut s’ouvrir ou se fermer en déplacement jusqu’à une vitesse de 50 km/h en seulement 10 secondes.

Voir plus :   Volkswagen ID7 Tourer: Un break électrique rare sur le marché

BMW Z4 M40i Edition Pure ImpulseBMW Z4 M40i Edition Pure Impulse

Sous le capot, les aficionados de BMW et de la Z4 obtiennent ce qu’ils ont toujours voulu : un six cylindres associé à une boîte manuelle. Le moteur à double turbocompresseur de 3,0 litres produit 340 chevaux et offre un couple de 500 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à six rapports, permettant à la voiture d’atteindre de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Malheureusement, la voiture est moins puissante que sa version américaine en raison de réglementations environnementales plus strictes en Europe. Ce couple moteur à six cylindres et transmission manuelle est une offre inédite sur ce segment en Europe, qui devrait ravir les propriétaires et les collectionneurs.

BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse

Spécifications techniques (BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse) :

Moteur : 6 cyl 3,0 L turbo

Puissance : 340 ch

Couple : 500 Nm

Poids : 1550 Kg

0-100 km/h : 4,6 sec

Vitesse max : 250 Km/h

Prix : À déterminer

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut