BMW Série 5 Touring 2024: Le break le plus gros

BMW Série 5 Touring (2024), Le plus gros break.

Le fabricant allemand dévoile deux nouvelles déclinaisons break de son modèle de dernière génération Série 5, la célèbre G60 lancée en 2023. On découvre donc une version diesel ainsi que la BMW i5 Touring, qui se distingue comme étant le premier break électrique dans l’histoire de la firme. Le marché français offre deux possibilités de motorisation diesel (520d et 520d xDrive) ainsi que deux versions électriques (eDrive40 et M60 xDrive) dès leur sortie. Les tarifs débutent à 66,600 euros pour le modèle diesel (BMW 520d) et 77,700 euros pour la version électrique (i5 eDrive40).

BMW Série 5 Touring (2024)BMW Série 5 Touring (2024)

BMW Série 5 Touring (2024)

En termes de design, on note peu de variations par rapport à la version berline de la Série 5. Toutefois, les spécificités du break peuvent être observées, avec notamment la possibilité d’ajouter des packs optionnels offrant plus d’éléments BMW M. À noter toutefois que la version i5 Touring ne possède pas de pot d’échappement. Les consommateurs ont le choix parmi une variété de coloris dont trois nouvelles finitions. En ce qui concerne les dimensions du véhicule, la longueur de 5,06 mètres en fait le plus grand break jamais proposé par BMW, ce qui signifie par ailleurs une augmentation du poids par rapport à la berline.

BMW Série 5 Touring (2024)BMW i5 Touring (2024)

BMW Série 5 Touring (2024) & BMW i5 Touring (2024)

L’intérieur est conçu pour garantir un confort optimal avec un empattement de près de 3 mètres offrant beaucoup d’espace pour les passagers à l’arrière. Cette habitabilité est en outre personnalisable en fonction des souhaits de chacun (pourquoi pas avec un toit panoramique ?). On retrouve l’écran incurvé double de BMW qui équipe déjà la berline, ainsi qu’un affichage similaire. Tous les modèles sont dotés par défaut de dispositifs d’aide à la conduite tels que l’aide au stationnement. Notons que l’auto dispose de sièges sport par standard et d’un volant aplanit dans le bas pour plus de sportivité. Son coffre de 570L est très pratique. Le break électrique est muni d’une batterie de 81,2 kWh placée dans le bas de caisse, permettant une autonomie allant jusqu’à 560 km pour la version i5 eDrive 40).

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BMW Série 5 Touring (2024)BMW i5 Touring (2024)

BMW Série 5 Touring (2024) & BMW i5 Touring (2024)

Passons maintenant aux motorisations des modèles les plus performants (520d xDrive et i5 M60 xDrive). Le moteur diesel 4 cylindres est couplé à une hybridation légère de 48V et une boîte de vitesse automatique à 8 rapports, offrant une puissance de 197 chevaux et 400 Nm. Concernant la BMW i5 M60 xDrive, celle-ci est équipée de deux moteurs électriques situés sur chaque essieu, formant une transmission intégrale électrique, permettant de développer jusqu’à 601 chevaux avec un couple de 820 Nm (uniquement disponible avec les modes Sport Boost ou Launch Control).

BMW Série 5 Touring (2024)

BMW Série 5 Touring (2024)

Caractéristiques techniques (BMW Série 5 Touring 520d xDrive):

Moteur: 4 cylindres

Puissance moteur: 197 ch

Couple: 400 Nm

Poids: 1895 Kg

Accélération 0-100 km/h: Non communiquée

Vitesse maxi: Non communiquée

Tarif: à partir de 69,200 €

BMW i5 Touring (2024)

BMW i5 Touring (2024)

Caractéristiques techniques (BMW i5 M60 xDrive):

Moteur: 2 moteurs électriques

Puissance moteur: 601 ch

Couple: 820 Nm

Poids: Non communiqué

Accélération 0-100 km/h: 3,9 secondes

Vitesse maximale: 230 Km/h

Prix: à partir de 109,000 €

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