BMW prévoit un changement majeur pour privilégier les voitures électriques

Chez BMW, il va y avoir un changement majeur pour favoriser les voitures électriques

Suites à plusieurs années d’ambiguïté, BMW a finalement confirmé qu’elle abandonnerait l’utilisation de la lettre « i » sur ses voitures essence afin de rendre son offre plus claire. Le « i » sera désormais destiné uniquement aux modèles entièrement électriques.

Depuis toujours, BMW a utilisé la lettre « i » pour dénoter les véhicules à essence munis d’un système d’injection, tels que la 420i. Les moteurs diesel utilisaient le « d », et le « e » était réservé aux voitures hybrides. Néanmoins, ce système de dénomination a suscité la confusion.

En fait, le « i » a aussi été utilisé pour distinguer les voitures électriques, comme les i4, i5, i7, ou encore les iX1, iX2, iX3. Afin de simplifier sa gamme, BMW a finalement conclu qu’il était nécessaire de revoir sa stratégie. Le « i » ne sera donc plus associé aux modèles à essence et sera exclusivement appliqué aux voitures électriques.

BMW, qui est actuellement en forme sur le secteur de l’électricité, ne souhaite pas créer d’obstacle au succès de ses voitures électriques. Le but de ce changement est de dissiper le malentendu potentiel entre les différentes catégories de voitures disponibles. Pour le moment, il reste à déterminer si BMW prévoit d’introduire une nouvelle lettre pour représenter ses véhicules à essence.

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Il faut noter que BMW a utilisé une nomenclature bien précise pour catégoriser ses modèles au cours des dernières années. Le premier chiffre désignait le segment du marché, puis les deux chiffres suivants représentaient la capacité du moteur en litres. Comme mentionné plus haut, la dernière lettre indiquait la technologie du moteur.

Bien que ce changement d’appellation puisse sembler un détail mineur, il a une significative impact sur la perception globale de la gamme de la marque. Selon Bernd Körber, VP Senior de BMW, ce changement pourrait être implémenté dès cette année, comme il l’a indiqué dans une interview avec BMWBlog.

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