BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

La BMW M5 devient une sportive hybride rechargeable

BMW M5 : Une Nouvelle Génération Hybride Rechargeable

Chaque évolution de la BMW M5 apporte son lot d’innovations techniques, séduisant à la fois les passionnés et les clients réguliers. Si la génération précédente avait osé la transmission intégrale, la nouvelle se tourne vers l’électrification, une tendance incontournable de nos jours.

Dans cette mise à jour, la M5 n’adopte pas encore une motorisation 100 % électrique basée sur l’i5. Elle se lance pour l’instant dans l’hybride rechargeable. Cependant, les amateurs de sensations fortes seront ravis de retrouver sous le capot un imposant V8 essence de 4.4 litres ! Ce moteur développe une puissance de 585 ch, accompagné d’un moteur électrique de 197 ch intégré à la boîte de vitesses 8 rapports.

La puissance totale atteint ainsi 727 ch, avec un couple maximal de 1000 Nm. La BMW M5 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. En configuration standard, sa vitesse est limitée à 250 km/h, mais peut monter jusqu’à 305 km/h en option. En mode électrique, la vitesse est plafonnée à 140 km/h.

Sous le capot, se trouve une batterie d’une capacité nette de 19,7 kWh. Grâce à cette batterie, la M5 peut parcourir jusqu’à 69 km en mode électrique en cycle mixte. La recharge s’effectue en courant alternatif avec une puissance pouvant aller jusqu’à 7,4 kW.

Design et Performances

Avec l’ajout de la batterie, le poids de la M5 atteint maintenant 2,5 tonnes. Malgré cela, la voiture reste homologuée avec des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km, lui permettant d’échapper au malus CO2 qui aurait été de 60 000 € autrement.

La transmission intégrale est conservée sur la M5, tout en offrant aux puristes un mode « 2WD » qui permet de transmettre toute la puissance aux roues arrière, avec la possibilité de désactiver totalement le contrôle de trajectoire. La voiture est également équipée de série de roues arrière directrices, apportant de l’agilité à cette berline imposante de 5 mètres. BMW confirme également l’arrivée d’une version break de la M5.

Voir plus :   La nouvelle berline électrique Xpeng, la P7+

Avec son moteur V8, la M5 peut toujours rugir, émettant un son percutant à travers ses quatre sorties d’échappement. Le mode électrique permet quant à lui de se déplacer en silence à l’extérieur, bien qu’un système permette de générer un son intérieur associé à la sollicitation du moteur.

Sur le plan esthétique, la BMW M5 affiche un design audacieux. De série, elle est équipée de jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, logées sous des ailes généreusement galbées. L’arrière impressionne avec un imposant diffuseur en deux parties. En option, plusieurs éléments peuvent être en matériau composite renforcé de fibres de carbone. À l’intérieur, on retrouve un volant avec des boutons de réglage spécifiques, des sièges baquets et des barres de décoration illuminées reprenant les couleurs emblématiques de la division M.

Prix et Disponibilité

Le prix de la BMW M5 nouvelle génération s’élève à 159 000 €, offrant ainsi aux passionnés de performances et d’innovation une voiture d’exception alliant puissance, technologie et design.

1719443398 284 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 173 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 732 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 966 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 433 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 186 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 192 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 511 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 414 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 525 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

1719443398 887 BMW M5 devient sportive hybride rechargeable

Cette voiture électrique pulvérise un record sur le circuit d’HockenheimVoiture électrique bat record sur circuit Hockenheim

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles Similaires

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Copyright © 2024 Le Futé- All Rights Reserved

Retour en haut