BMW : Concept mystérieux bientôt dévoilé (+images)

BMW : quel est ce mystérieux concept bientôt dévoilé ? (+images)

BMW tease un possible Cabriolet sportif avant la Villa d’Este

EN BREF

  • Le Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este, avec BMW en sponsor principal, promet de dévoiler de nouveaux modèles et une moto BMW Motorrad.
  • BMW prévoit de présenter un concept-car unique, une nouvelle moto, la M4 CS, et une BMW M Hybrid V8 Art Car par Julie Mehretu pour les 24 Heures du Mans.
  • Des teasers suggèrent un concept-car BMW potentiellement électrique et biplace, avec un toit partiellement rétractable, marquant une innovation post-i8.

Nous ne sommes qu’à quelques jours du Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este et cela s’annonce déjà comme un événement majeur. BMW jouera un rôle central non seulement en tant que sponsor, mais aussi en tant que participant actif. Oui, la firme à l’Hélice prévoit de dévoiler une multitude de nouveaux modèles.

Un nouveau Cabriolet BMW ?

Le constructeur allemand joue timidement, sans nous montrer trop de détails. En revanche, la firme déjà laissé paraître « des premières images d’un véhicule sportif unique en son genre avec une touche maritime », mais aussi d’un « véhicule rock’n’roll sur deux roues ». Cela suggère que nous pouvons nous attendre à un nouveau concept ainsi qu’à une nouvelle moto de BMW Motorrad. Comme si ce n’était pas assez excitant, le constructeur automobile a noté que « BMW M est traditionnellement représentée par une gamme de nouveaux produits dans les Concorso ». La société n’a pas donné plus de détails, mais des rumeurs ont récemment suggéré que la M4 CS ferait ses débuts officiels face au public en mai. Et comme elle a été dévoilée il y a quelques jours à peine, il est à peu près certain qu’elle sera présente à la Villa d’Este.

En parlant de BMW M, le PDG Franciscus van Meel a annoncé que l’artiste Julie Mehretu dévoilera la 20e « Art Car » de BMW. Celle-ci sera une BMW M Hybrid V8 qui participera aux 24 Heures du Mans en juin bien spécifique. De plus, BMW fêtera le 25e anniversaire de la Z8. Conçu par Henrik Fisker, le modèle emblématique de la marque s’est inspiré de la célèbre 507.

Voir plus :   Fédération des véhicules d'époque lance l'anti-ZFE

Les nouvelles informations

Dernièrement, c’est le designer en chef de BMW, Domagoj Dukec, qui a dévoilé une image sur Instagram. La photo en question vient teaser le prochain concept qui sera dévoilé lors du « Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este ». La description de Dukec, mentionne « Sky is the limit ». Cela pourrait bien suggérer que le concept-car pourrait être un modèle biplace sans toit… Ou avec un toit rétractable. L’image teaser reste assez énigmatique. Elle présente une vue arrière du concept BMW et fait également allusion à une éventuelle conception « targa ». En somme, seule une petite partie du toit serait rétractable. Pour le moment, il n’y a aucune information supplémentaire.

On ne sait même pas si ce concept pourrait donner lieu à un futur modèle de série. Toutefois, on sait que la marque allemande n’a plus de Cabriolet ultra sportif de ce genre. Aujourd’hui, seule la BMW M4 Cabriolet est au catalogue. Mais depuis le mise à la retraite de la i8, la firme à l’Hélice n’a plus de Cabriolet deux places au catalogue. Au-delà de toutes ces hypothèses, reste à savoir quel type de motorisation proposera ce concept. On peut aisément penser que le projet à venir sera 100% électrique. Affaire à suivre.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut