Berline électrique chinoise booste production avec succès

Sa berline électrique cartonne, ce constructeur chinois décide de booster la production

Xiaomi augmente sa production de la SU7 pour répondre à la demande croissante

Xiaomi prévoit de produire 120 000 unités en 2024

Xiaomi a décidé de revoir à la hausse ses objectifs de production pour sa berline électrique SU7. Initialement prévu à 100 000 unités, le nombre a été revu à 120 000 pour l’année en cours. Cette augmentation de 20 % a été rendue possible grâce à la mise en place d’une seconde équipe de production.

Le succès de la Xiaomi SU7 se confirme avec une augmentation constante des commandes. En avril, la marque a livré 7 058 unités de sa berline électrique. Grâce à sa capacité de production et sa maîtrise de la supply chain, Xiaomi réalise un véritable exploit pour une entreprise novice dans l’industrie automobile.

Des objectifs ambitieux pour la marque

Le 15 mai, Xiaomi a annoncé la livraison de 10 000 SU7. En juin, l’entreprise vise à accélérer la production pour atteindre les 10 000 unités mensuelles. À moyen terme, Xiaomi prévoit de passer à la production de 20 000 exemplaires par mois. D’ici la fin de l’année 2024, la marque aura établi un réseau de 219 distributeurs présents dans 46 villes ainsi que 143 centres de réparation répartis dans 86 villes en Chine.

Voir plus :   Voitures électriques plus dangereuses que les étude prouve pour les piétons.

Le rythme de production va s’intensifier avec la mise en place d’une double équipe de travail dès le mois de juin pour répondre à la demande croissante. Les clients actuels de la SU7 devront néanmoins faire preuve de patience, car les délais de livraison sont estimés à au moins 30 semaines.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut