Autorisation des carburants de synthèse après 2035 : le patron de BMW critique

Le patron de BMW pense que l’autorisation des carburants de synthèse après 2035 est bidon

Le patron de BMW interpelle la Commission européenne sur les carburants de synthèse

Oliver Zipse, PDG de BMW, remet en question l’autorisation des carburants de synthèse après 2035, la considérant comme une manœuvre sans fondement pour éliminer les voitures thermiques.

Les carburants de synthèse contestés

En dépit de la croissance des ventes de voitures électriques chez BMW, Oliver Zipse exprime clairement son opposition à l’abandon des moteurs thermiques. Alors que la Commission européenne envisage d’interdire catégoriquement les moteurs à combustion interne d’ici 2035, le PDG de BMW critique cette décision. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a introduit la possibilité d’utiliser des carburants synthétiques pour pallier la lenteur de la transition vers les véhicules électriques. Ces carburants sont créés artificiellement à partir de carbone (CO et CO2) et d’hydrogène.

Malgré cette initiative visant à offrir une alternative aux voitures thermiques, Oliver Zipse est catégorique quant à son inefficacité. Selon lui, autoriser les carburants de synthèse ne modifiera pas la réalité du remplacement des moteurs à combustion. Il déclare : « Si l’Union européenne ne fait pas d’efforts pour promouvoir l’utilisation des carburants de synthèse, il s’agit en réalité d’une interdiction déguisée des moteurs à combustion. »

BMW défend la pertinence des moteurs thermiques

Contrairement à la plupart de ses concurrents, BMW hésite à fixer une date limite pour abandonner les voitures thermiques. Bien que le constructeur bavarois enregistre une augmentation des ventes de véhicules électriques, représentant désormais 15,7 % de ses livraisons, il refuse d’imposer la fin des moteurs à combustion. Sur les six premiers mois de l’année, BMW a vendu 190 614 unités électriques, démontrant une stratégie claire axée sur l’électrique tout en conservant une diversité de motorisations pour répondre aux préférences des clients.

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Oliver Zipse soutient l’adoption des carburants de synthèse pour contribuer à la protection du climat. Il souligne l’importance d’encourager leur utilisation dès maintenant pour réaliser des économies de CO2 significatives. Malgré son attachement aux moteurs à combustion, le PDG de BMW reconnaît que l’électrification du parc automobile prendra le dessus dans les années à venir.

La transition vers l’électrique chez BMW

BMW prévoit que les ventes de véhicules électriques représenteront au moins la moitié de ses ventes annuelles d’ici 2030. Mini et Rolls-Royce se concentreront exclusivement sur des modèles électriques 100 % à cette échéance, tandis que la marque BMW continuera de proposer des voitures thermiques. En 2025, la marque lancera la Neue Klasse, une nouvelle plateforme permettant la commercialisation de six nouveaux modèles, dont le iX3 et la Série 3. La production du SUV débutera en 2025, marquant ainsi une accélération vers l’électrification chez BMW.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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