Le développement de l’Audi RS6 e-tron, le modèle le plus sportif de la gamme, touche à sa fin et se prépare pour l’introduction sur le marché. Le tout, en attendant l’arrivée de l’Audi A6 e-tron.
Les essais de pré-commercialisation de l’Audi RS6 e-tron se déroulent naturellement sur le circuit du Nürburgring situé dans le massif de l’Eifel en Allemagne. Chez Audi, les voitures portant un numéro pair seront 100% électriques tandis que celles portant un numéro impair seront équipées de moteurs à combustion. Ainsi, l’Audi A6 à moteur thermique cèdera sa place à l’Audi A7, et de même, l’Audi A4 thermique sera remplacée par l’Audi A5. Les versions électriques Audi A4 e-tron et A6 e-tron deviendront alors les futures Audi A5 et A7. C’est pourquoi l’Audi RS6 e-tron est dotée d’une motorisation électrique puissante dans son compartiment moteur.
Le modèle thermique actuel Audi RS6 n’existe qu’en version break « Avant » et offre 630 chevaux de puissance dans sa version Performance. Il est fort probable que la RS6 e-tron, qui devrait être disponible aussi bien en berline qu’en version break, offre au moins autant de puissance, voire davantage. De plus, en tant que véhicule électrique, elle ne sera pas pénalisée par le malus écologique.
Le modèle photographié, malgré son camouflage, semble prêt pour la production. On peut y observer plusieurs caractéristiques spécifiques à ce véhicule sportif: un design distinctif pour les jantes (deux modèles équipent ce prototype), un bouclier avant abaissé avec une lèvre inférieure plus saillante, et des voies avant et arrière élargies.