Atouts de la géolocalisation pour les entreprises

Les entreprises qui utilisent la géolocalisation sont de plus en plus nombreuses. Dans le cadre de leurs activités utilisant des moyens de transport, ce système permet d’être beaucoup plus performant et plus efficace. La géolocalisation permet d’apporter une réponse immédiate à tout type de problème. Les véhicules, les camions, les engins de chantier, les taxis équipés d’un système de traçage peuvent être suivis en permanence et en temps réel.

**Un suivi aussi bien en France qu’à l’étranger**

Les voitures de livraison, les engins de chantier, les taxis ainsi que les VRP équipés d’un système de géolocalisation sont facilement localisables. On peut ainsi prévoir les heures d’arrivée, anticiper d’éventuels retards, trouver rapidement une voiture pour un client. Il est possible avec un logiciel de géolocalisation de récupérer des données afin d’optimiser une meilleure organisation de l’entreprise.

Avec cette technologie, on retrouve plus facilement un véhicule volé et on guide aisément une voiture en livraison. Les logiciels sont nombreux et ils peuvent s’adapter en fonction de l’activité de la société et du propriétaire du véhicule. Avec ce système de plus en plus performant, les entreprises optimisent leur temps de transport, elles diminuent l’impact environnemental, elles augmentent grandement leur production et elles réduisent le montant de leurs contrats d’assurance.

L’image de marque de la société sera valorisée, car elle sera beaucoup plus performante, plus à l’écoute des clients. La géolocalisation reste aujourd’hui un véritable avantage pour les entreprises ayant un lien avec la navigation.

Voir plus :   Solutions pour démarches et carte grise : Quelles sont-elles?

**Les limites de la géolocalisation**

Comme tous les dispositifs utilisés par les entreprises, le système de géolocalisation d’un véhicule est limité à cause du principe du respect de la vie privée. Toutes les données collectées ne seront utilisées que dans le cadre professionnel et non à des fins personnelles. La géolocalisation fait l’objet de plusieurs règles afin d’être mise en place en toute légalité. Il convient d’informer ses salariés, de déclarer le système auprès de la CNIL, d’utiliser le dispositif que dans le cadre professionnel.

Aujourd’hui, les entreprises qui utilisent de nombreux véhicules se tournent vers un logiciel de localisation, car ce système est très rentable et il améliore considérablement la relation avec la clientèle. Cela permet aussi d’améliorer la conduite des chauffeurs, de réaliser des économies de carburant, de simplifier les tâches administratives, de sécuriser les véhicules. Les entreprises avec ce système sont informées par SMS ou par mail en cas de problème. Les clients sont prévenus en cas de retard et les sociétés peuvent mieux maîtriser les mouvements et perfectionner son fonctionnement.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut