Le nouveau SUV électrique haut de gamme de Volvo arrive enfin sur le marché après un important retard. Son prix de base sera de 89 500€.
La présentation officielle du Volvo EX90 a eu lieu en 2022. À l’époque, ce nouveau gros SUV électrique devait arriver rapidement dans les concessions et devenir le fleuron du constructeur suédois appartenant au groupe Geely.
Cependant, des problèmes de développement devaient être résolus par les ingénieurs du constructeur, notamment au niveau des logiciels, qui souffraient de multiples bugs. Cela a considérablement retardé le lancement commercial du modèle, qui commence seulement maintenant sa production à Charleston en Caroline du Sud, aux États-Unis.
En France, cet EX90 débutera à un prix de 89 500€ en finition "Start", équipé d’un moteur de 279 chevaux et offrant une autonomie maximale de 580 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP.
Il sera en concurrence avec les BMW iX, Mercedes EQS, ainsi que d’autres gros SUV électriques du groupe Geely, notamment chez Polestar et Lotus. Il reste à voir si ces trois modèles ne vont pas se cannibaliser les uns les autres.
Heureusement, la marque Polestar n’est pas encore largement déployée en Europe, et son arrivée en France prend du retard. De plus, cette marque est actuellement menacée d’exclusion de la bourse et doit résoudre des problèmes comptables pour se conformer aux règles du marché.