Arrivée en 2026 : La sportive Hyundai N74 à hydrogène

Hyundai N Vision 74

🚗💡 Hyundai N Vision 74 : vers une supercar révolutionnaire

Hyundai souffle le chaud et le froid sur son projet de sportive. Mais finalement, le concept N Vision 74 pourrait bien voir le jour pour valoriser la technologie de pile à combustible.

Présenté en 2022 en tant qu’hommage au concept Pony créé par Giorgetto Giugiaro en 1974, le concept N Vision 74 se rapprocherait de la série. Les indices en ce sens se sont multipliés ces derniers mois, et l’on peut à présent avancer une date : 2026. En production certes, mais en petite série, car il s’agira d’une véritable supercar, bien loin du coupé populaire qu’était l’étude de style de 1974…

Rappelons que le concept était doté d’une pile à combustible, et c’est justement la raison d’être de ce véhicule. Le SUV Nexo a connu une carrière très discrète. Pour sa seconde génération, la N74 doit lui servir de locomotive et viser une diffusion plus ambitieuse de la technologie que l’on devrait également retrouver à bord de modèles badgés Kia et Genesis.

Selon les médias coréens, la cavalerie serait même plus importante que pour le concept N Vision 74, ce qui est rare. En 2022, Hyundai évoquait 500 kW, mais il y en aurait finalement quasiment 80 de plus, soit 789 ch. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Les deux moteurs électriques seront toujours associés à une batterie. Elle était imposante sur le concept : 62,4 kWh, avec la possibilité de la recharger via une prise et, bien entendu, grâce à la pile à hydrogène. D’une puissance de 85 kW, celle-ci serait alimentée par un réservoir de 4,2 kg d’hydrogène pour une autonomie totale de 600 km.

Voir plus :   Saisie en Lituanie de deux Tesla Cybertruck destinés à un acheteur russe

Il est toutefois trop tôt pour une confirmation des caractéristiques du modèle de série, mais la Hyundai N74 restera avant tout un modèle d’image et sa diffusion sera fortement limitée. Seulement 200 exemplaires pourraient voir le jour à un prix de plus de 300 000 euros. 🚀🔋


Cette réécriture respecte les informations essentielles de l’article original tout en les reformulant pour un public cible. Les idées principales sont mises en gras pour une meilleure lisibilité, et des emojis sont ajoutés pour plus de dynamisme.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut