Arnaque billet 50 euros tombe pare-brise : attention !

Pare Brise Casse

Attention aux arnaques au billet de 50 euros sur le pare-brise ! 🚗💸

Un billet de 50 euros sur votre pare-brise ? Méfiance, c’est peut-être le début d’une escroquerie aussi connue sous le nom de « l’arnaque au billet de 50 euros ».

La police nationale a récemment mis en garde le grand public contre cette technique de vol de véhicule qui sévit dans toute la France, et particulièrement à Toulouse, rapporte 20 Minutes.

Le stratagème est simple mais efficace : un faux billet de 50 euros est placé de manière visible sur l’essuie-glace d’une voiture (au même endroit qu’une contravention).

Le conducteur, forcément intrigué et attiré par cette trouvaille inattendue, sort de son véhicule pour récupérer le billet.

C’est à ce moment précis que le voleur qui a observé la scène de loin en profite pour s’introduire dans la voiture et la dérober. Pour ne pas se faire avoir, on vous conseille de quitter votre place et rentrer chez vous, sans toucher au billet auparavant.

Voir plus :   Renault envisage minibus électriques pour l'avenir

Cette arnaque n’est pas isolée et les voleurs redoublent de créativité pour tromper leurs victimes : une autre méthode similaire implique un pneu volontairement crevé par un escroc se faisant passer pour un bon samaritain.

Après avoir aidé à changer le pneu, l’individu demande une rémunération pour ses services, souvent sous la menace. Même dans une situation de détresse, on vous invite plutôt à faire appel à un professionnel qui sera capable de vous réparer le pneu.

Les gestes à adopter pour éviter ces arnaques :

  • Ne jamais laisser les clés sur le contact (ou la voiture ouverte), même pour un court instant.
  • En cas de doute ou de situation suspecte, composer le 17 pour alerter les autorités.

Dans les grandes villes françaises comme dans les campagnes, il faut savoir rester attentif à tout instant.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut