Alpine teste une hypercar inédite à moteur hydrogène

Alpine va tester une hypercar avec un inédit moteur à hydrogène

Alpine ne cesse de faire progresser son concept à hydrogène, l’Alpenglow. Le prototype prévu pour participer à des compétitions automobile avait prévu de faire son premier tour de piste le mois prochain.

Il y a un an et demi, Alpine avait attiré l’attention lors du Mondial de l’Automobile en présentant une voiture de sport à hydrogène en tant que concept. L’Alpenglow, qui était le nom du concept, avait juste passé pour une fantaisie technologique sortie du laboratoire.

Au mieux, cela semblait être une plate-forme pour démontrer les aspirations d’Alpine dans un secteur naissant. Cependant, un an et demi plus tard, l’Alpenglow s’apprête à devenir une réalité sur un circuit belge.

En effet, Alpine prévoit de dévoiler une version fonctionnelle de l’Alpenglow pendant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, le 10 mai. Dans cette étape du championnat du monde d’endurance, les modèles Hypercar, y compris celui d’Alpine, vont se défier sur le célèbre circuit belge.

Mais, un peu avant la course, soit le samedi 11 mai, l’Alpenglow fera trois tours de piste. Ce sera la première fois que la technologie de moteur à combustion d’hydrogène d’Alpine sera mise à l’épreuve.

Voir plus :   XPeng chinois prévoit de lancer sa technologie de conduite autonome en Europe

Tout comme le concept GR H2 de Toyota, l’Alpenglow ne contient pas de pile à combustible comme dans d’autres voitures à hydrogène. C’est plutôt un mélange de moteur à carburant traditionnel et d’hydrogène. Selon Alpine, c’est une « voie d’exploration des nouvelles technologies décarbonées.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut