Airbnb soutient les hôtes pour installer des bornes de recharge à domicile

Airbnb va donner un coup de pouce aux hôtes pour qu’ils installent des bornes de recharge chez eux

En collaboration avec ChargePoint, Airbnb va aider les hôtes américains à installer des bornes de recharge à leur domicile. La demande est en hausse et l’application veut une offre en phase avec le marché.

Airbnb et ChargePoint s’associent aux États-Unis

Entre 2022 et 2023, les recherches effectuées à l’aide du filtre « borne de recharge pour voitures électriques » ont augmenté de 80 % sur Airbnb. Pour accompagner l’évolution du parc automobile aux États-Unis, l’application a décidé de s’associer à ChargePoint. Ensemble, les deux entreprises vont proposer une aide financière aux hôtes pour les inciter à installer des chargeurs à leur domicile.

Il s’agit d’une réduction de 25 %, uniquement disponible aux États-Unis pour le moment. Les partenaires précisent que seuls les chargeurs ChargePoint commercialisés à un prix égal ou supérieur à 399 dollars sont éligibles. Les hôtes américains bénéficieront également d’une réduction de 100 dollars sur l’installation de la borne, si l’achat est effectué sur le site web de ChargePoint.

Enfin, Airbnb propose d’offrir 200 dollars supplémentaires aux 1 000 premiers hôtes qui achèteront un chargeur par l’intermédiaire de ChargePoint. Selon les données de l’entreprise, les annonces qui proposent un chargeur domestique sont réservées pour « un plus grand nombre de nuits » et génèrent « un revenu moyen plus élevé » que les annonces qui n’en proposent pas.

Voir plus :   Voiture électrique: 90 % des automobilistes américains prêts d'ici 2033

Aux États-Unis, la Californie, la Floride, le Texas, l’Arizona, Washington et la Caroline du Nord sont les États dans lesquels le filtre « borne de recharge » est le plus populaire. Cela reflète bien l’évolution du marché américain : la Californie, la Floride, le Texas et Washington sont les 4 États qui enregistrent le plus grand nombre d’immatriculations de voitures électriques neuves.

Airbnb soutient les hotes pour installer des bornes de recharge

Pour Rick Wilmer, PDG de ChargePoint, « veiller à ce que tous les conducteurs soient en mesure de se recharger quand et où ils en ont besoin reste notre priorité absolue ». L’entreprise américaine veut « éliminer les obstacles à l’adoption des solutions de recharge », pour continuer d’inciter les automobilistes à passer à l’électrique.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut