Un adolescent de 15 ans a été arrêté après un rodéo urbain
Un adolescent de 15 ans a été interpellé par les gendarmes après un rodéo urbain. Il a tenté de fuir les forces de l’ordre. Mais il a été obligé de s’arrêter suite à une panne à laquelle il ne s’attendait pas.
En bref
- Le 23 octobre 2024, un adolescent de 15 ans a été arrêté à Nueil-les-Aubiers après un rodéo urbain.
- Sa tentative de fuite s’est soldée par une panne d’essence, forçant son arrestation par les gendarmes.
- Cet incident souligne l’importance de la vigilance citoyenne et des conséquences des rodéos urbains.
Un rodéo qui finit rapidement en panne sèche
Selon nos confrères de France Bleu, cet incident insolite s’est déroulé dans le quartier nord de la commune de Nueil-les-Aubiers. C’est une ville située dans le département des Deux-Sèvres. Le mercredi 23 octobre 2024, des habitants ont alerté les gendarmes sur les agissements d’un jeune en pleine séance de rodéo avec sa moto.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, l’adolescent de 15 ans n’a pas hésité une seule seconde et a décidé de prendre la fuite. Il n’avait même pas de casque. Sa fuite s’est rapidement arrêtée, car il n’avait plus assez d’essence dans son engin. Forcé de s’arrêter, le jeune motard a été appréhendé par les gendarmes sans résister.
Au moment de son interpellation, l’adolescent aurait adressé quelques paroles ironiques aux gendarmes. D’après le communiqué de la gendarmerie de Bressuire, voici ce qu’il aurait déclaré :
"J’aurais pris la fuite en faisant des roues arrière si j’avais eu suffisamment d’essence."
Une arrogance désinvolte avec les gendarmes
Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché les forces de l’ordre d’envoyer sa moto à la fourrière. Le vendredi suivant cet incident, les parents du jeune homme étaient convoqués avec leur fils à la gendarmerie dans le cadre d’une audition officielle. Désormais, une enquête est en cours pour déterminer les suites à donner à ce rodéo nocturne et à cette attitude provocatrice.
Heureusement, ce rodéo s’est achevé sans incident majeur. Cependant, cette intervention montre l’importance de la vigilance des habitants. De plus, les gendarmes ont réagi assez rapidement pour régler ce cas de trouble à l’ordre public.
Sur ces motos adaptées aux adolescents, les réservoirs d’essence ne peuvent pas contenir énormément de carburant. Avant de prendre la fuite, ce jeune de 15 ans n’avait probablement pas vérifié qu’il allait très bientôt tomber en panne sèche. Cela lui aurait peut-être évité de prendre une décision regrettable.
Désormais, il risque de lourdes conséquences à seulement 15 ans. Avec un rodéo urbain et un délit de fuite, les forces de l’ordre devront désormais déterminer les sanctions à appliquer. Il faut espérer que cela serve de leçon à ce jeune motard qui a eu une attitude provocatrice après son arrestation.