A13 Autoroute : Réouverture anticipée le 1er mai au plus tôt

C

Le tronçon de l’autoroute A13 entre Paris et Vaucresson est interdit à la circulation en raison de l’apparition d’une crevasse sur la route. La division routière de l’Île-de-France émet l’hypothèse d’un « **changement du sol en place** ». Les perturbations pourraient se prolonger jusqu’à la fin du mois d’Avril.

**Révision du mardi 23 avril à 09h00.**

Hier, Mardi 22 Avril, la directrice adjointe de la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) espérait que l’A13 serait de nouveau opérationnelle  » **au mieux d’ici la mi-semaine** « . Cependant, la Préfecture des Hauts-de-Seine a confirmé une autre date, le 1er Mai, et uniquement si  » **toutes les conditions sont remplies** « .

Les autorités précisent que  » **si les résultats de la surveillance confirment une stabilisation du terrain, les premiers travaux de réparation de la route et de sauvegarde de l’infrastructure hydraulique pourraient commencer d’ici la fin de la semaine** « . Les perturbations sont toujours présentes ce matin avec le site Sytadin qui enregistre 341 km de bouchons cumulés.

Des politiciens, notamment Karl Olive et Valérie Pécresse, ont demandé la gratuité de l’A86 et de l’A14, qui sont des routes de déviation menant au périphérique de Paris. Hier matin, il fallait débourser une jolie somme de 10,60 € pour emprunter l’A14.

**Révision du lundi 22 avril à 09h45.**

Interrogée par France Bleu ce lundi matin, la directrice adjointe de DiRIF déclare que l’A13 sera remise en service  » **au mieux d’ici la mi-semaine** « . Elle rajoute que  » **pour l’instant, on est en mode précaution, ce type de crevasse est tout à fait inhabituel et nous fait penser à un changement de terrain en profondeur** « .

Des travaux de réparation des crevasses sur la route ont été effectués pour éviter des infiltrations d’eau qui pourraient exacerber la situation :  » **Tout le week-end, on a analysé les données géotechniques. Une analyse par radar a été effectuée. Aujourd’hui [lundi], on a en main tous ces résultats d’analyse, et on va vraiment travailler pour comparer toutes ces données, pour mieux comprendre le phénomène** « . Dans ces conditions, la remise en circulation interviendra au plus tôt  » **en milieu de semaine, si les conditions de sécurité le permettent** « . Des vérifications complémentaires devront être effectuées sur  » **le mur de soutènement qui est en dessous de l’autoroute et l’infrastructure hydraulique. On a remarqué qu’une des infrastructures d’assainissement est touchée à ce jour** « .

Voir plus :   Centre commercial promis à la destruction cache des Tesla

**Révision du samedi 20 avril à 9h15.**

L’autoroute A13 restera fermée dans les deux sens entre le périphérique parisien et Vaucresson (A86 duplex) jusqu’à mardi matin au moins. En cause, une crevasse qui apparaît jeudi soir qui  » **suit la fin de la bretelle d’insertion et traverse l’A13 en direction du Parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 cm selon les endroits** « , comme le précise un communiqué de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Le communiqué rajoute que  » **cette situation est le résultat d’un changement de terrain, dont les causes sont en cours de diagnostic. Il a également provoqué des crevasses sur une infrastructure d’assainissement située à 4 mètres de profondeur sous l’autoroute** « . De plus, la  » **surveillance est en cours et continuera jusqu’au lundi 22 avril po

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut