Insolite

Une Corvette C8 boostée à 1000 chevaux !

La Chevrolet Corvette, l’une des voitures américaines les plus emblématiques lancée en 1953, continue de surprendre avec des versions toujours plus modernes et puissantes. Cette fois-ci, c’est Specialty Vehicle Engineering qui a décidé de transformer la mythique Chevrolet Corvette C8 en une supercar affichant une puissance de 1000 chevaux, grâce à l’ajout de deux turbocompresseurs.

Une transformation spectaculaire

Spécialisée dans la reprise des véhicules emblématiques de l’industrie automobile nord-américaine, Specialty Vehicle Engineering a déjà fait ses preuves avec des modèles tels que la Camaro de 1 500 chevaux, le pick-up Silverado de 800 chevaux et le Tahoe de 700 chevaux. La Corvette C8 a été la dernière à bénéficier de cette transformation spectaculaire. Dotée d’un moteur V8 LT2 de 6,2 litres, cette version boostée est désormais connue sous le nom de Yenko/SC.

Une série ultra limitée

Cette Corvette C8 ultra-puissante ne sera pas produite en masse. Seulement 50 exemplaires sont prévus, dont 10 unités seront fabriquées dans un premier temps. Le prix de ce bijou de technologie est toutefois à la hauteur de sa puissance, se situant aux alentours de 99 995 dollars, soit un peu plus de 91 000 euros. Une exclusivité qui s’adresse aux propriétaires de Corvette C8 prêts à investir pour bénéficier de performances hors normes.

Voir plus :   Prix abordable pour la Citroën C3 thermique

Avec ce pack proposé par Specialty Vehicle Engineering, la Chevrolet Corvette C8 se hisse au rang des supercars les plus puissantes et exclusives de l’histoire automobile. Un véritable bijou pour les amateurs de sensations fortes et de performances exceptionnelles ! 🏎💨✨

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut