2024 Porsche Panamera Sonderwunsch: Un modèle unique

Le fabricant automobile allemand Porsche a révélé la troisième génération de sa célèbre berline Panamera au salon automobile de Shanghai. La firme a également profité de cet événement pour présenter une création personnalisée exclusive : la Porsche Panamera Sonderwunsch. Celle-ci est destinée à un acheteur exigeant et de bon goût et marque le retour du service de personnalisation Sonderwunsch des années 70, comparable au Tailor Made de Ferrari ou Ad Personam de Lamborghini. Le modèle Turbo e-Hybrid standard est vendu à partir de 194 000 euros et il est probable qu’une version Sonderwunsch coûtera plus cher.

Porsche Panamera Sonderwunsch 2024Porsche Panamera Sonderwunsch 2024

Construite sur la base de la Panamera Turbo e-Hybrid de troisième génération, cette voiture est un joyau de détails comprenant des garnitures décoratives et un pare-chocs avant élargi. Ainsi, dans le cadre du programme Sonderwunsch de Porsche, l’acheteur a eu la chance de planifier et de superviser la réalisation de sa Porsche aux vitres teintées. Le modèle unique dispose d’une carrosserie bicolore avec un dégradé vers le noir. La peinture, créée spécialement pour ce véhicule, est un mélange de Leblon Violet et Avium Metallic et contient de l’or vaporisé pour une profondeur inégalable. La voiture se distingue également par ses sorties d’échappement en bronze et ses jantes à écrou central, inspirées des 911.

Lire aussi :   BMW Z4 M40i Edition Pure Impulse: Conduite premium pour les amateurs

Porsche Panamera Sonderwunsch 2024

L’aménagement intérieur n’a pas encore été finalisé car Porsche laisse à son propriétaire le choix de conclure sa création avec une multitude de tissus et de matières. Toutefois, il s’agit bien sûr de l’aménagement intérieur de la troisième génération de Panamera avec un tableau de bord entièrement numérique offrant l’expérience de conduite Porsche. Le choix final des détails dans cet intérieur luxueux est encore à déterminer.

Porsche Panamera Sonderwunsch 2024

Sous le capot, la Panamera Sonderwunsch offre une puissance de 680 chevaux et un couple maximal de 930 Nm grâce à son bloc V8 biturbo, associé à un moteur électrique et une boîte automatique PDK à 8 vitesses. Ainsi conçu, le modèle Sonderwunsch de la Panamera propose une expérience de conduite qui répond aux désirs exigeants des clients Porsche.

Porsche Panamera Sonderwunsch 2024

Caractéristiques techniques (Porsche Panamera Sonderwunsch) :

Moteur : V8 4,0 L

Puissance ch : 680 ch

Couple : 930 Nm

Poids : Non communiqué

0-100 km/h : 3,2 sec.

Vitesse max : 315 Km/h

Prix : Non communiqué

Retour en haut