2024 Maserati GranCabrio Folgore: Luxe électrique de 2 340 kg pour conduite en plein air

Voici le grand cabriolet électrique de Maserati.

En remplacement de la GranCabrio thermique, Maserati dévoile une mouture électrique de son grand cabriolet de prestige. Avec ses 760 chevaux à l’instar du coupé que nous avons testé, il affiche une certaine lourdeur de 2 340 kg. Son tarif dépassera les 200 000€.

Voici le grand cabriolet électrique de Maserati.
Le style extérieur est le même que sur la GranTurismo Coupé (avec le toit en moins évidemment).
Bienvenue à bord de la GranCabrio Folgore. Comptez 18 secondes pour décapoter (si les vitres sont fermées).
Les places arrière semblent réellement utilisables (elles l'étaient en tout cas sur le coupé comme nous avions pu le vérifier).

En 2022,
Maserati
lançait dans l’arène de l’automobile son nouveau coupé haut de gamme GT. La
GranTurismo coupé
, que Caradisiac a pu tester en janvier 2023, offre une alternative aux fameuses 2+2 sportives de chez Aston Martin (DB11), Ferrari (Roma), Bentley (Continental GT) ou BMW (M8). En version thermique, elle est dotée d’un V6 bi-turbo de 3,0 litres délivrant 550 chevaux, tandis que sa déclinaison Folgore propose un propulseur de 760 chevaux composé de trois moteurs électriques.
Après avoir été présentée en version thermique Trofeo, la
nouvelle GranCabrio de Maserati
conserve ces mêmes caractéristiques techniques et se dévoile dans sa version Electrique Folgore elle délègue les tâches à une batterie d’une capacité nette de 83 kWh déjà expérimentée par le coupé. En revanche, l’alourdissement de son poids est inévitable en raison des renforts structurels nécessaires pour compenser l’absence de toit : 2 340 kg au total, comparé aux 2 260 kg de la coupé Folgore (ou 1 795 kg pour la Trofeo thermique). Cela n’empêche pas la Grancabrio Folgore d’annoncer un 0 – 100 km/h en 2,8 secondes, un 0 – 200 km/h en 9,1 secondes et une vitesse maximale de 290 km/h. Un mode MaxBoost permet même de surélever temporairement la puissance à 830 chevaux lors des phases d’accélération.
Le Grand Cabrio Folgore offre la possibilité de retirer ou de remettre le toit en 14 et 16 secondes respectivement (ou 18 et 20 secondes avec les fenêtres fermées). En termes d’autonomie, elle promet entre 419 et 447 km selon la norme WLTP. Grâce à son architecture 800 volts, elle peut recharger à une puissance maximale de 270 kWh en courant continu, ce qui lui permet de rajouter 100 km d’autonomie en 5 minutes.
Compte tenu du tarif de base de la GranTurismo Folgore coupé affiché à 196 950€, le prix de base de la GranCabrio Folgore dépassera allègrement les 200 000€. Pour rappel, la version thermique GranCabrio Trofeo est proposée à 234 550€.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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