184 chevaux et seulement 4,7 L/100 km : La berline hybride qui défie la physique

Actu Auto / Actualité Automobile / 184 chevaux et seulement 4,7 L/100 km : La berline hybride qui défie la physique
184 chevaux et seulement 4,7 L/100 km : La nouvelle référence hybride qui bat tous les records
ActualitéVoitures hybrides

184 chevaux et seulement 4,7 L/100 km : cette berline hybride défie les lois de la physique

La nouvelle Honda Civic e:HEV redéfinit les codes de la berline hybride. À son bord, la technologie s’exprime à travers un intérieur high-tech qui marie élégance et modernité.

La Honda Civic innove en matière de performance durable avec son moteur hybride de dernière génération. Son secret réside dans une **combinaison originale** d’un moteur thermique 2.0 et d’un moteur électrique qui offre une puissance totale de 184 chevaux. Plus impressionnant, cette berline dynamique affiche une consommation **exceptionnelle de seulement 4,7 L/100 km** en cycle WLTP.

Le système **e:HEV** transforme l’expérience de conduite urbaine. En milieu urbain, le mode électrique est priorisé, permettant à la Civic de se déplacer en toute quiétude. Le moteur à combustion est principalement utilisé comme générateur, optimisant ainsi la recharge de la batterie. Les changements entre les différents modes de propulsion sont imperceptibles, assurant une conduite fluide et agréable.

La polyvalence est de mise : en ville, le système tire parti de la récupération d’énergie au freinage pour une efficacité optimale. Sur les voies rapides, les 184 chevaux démontrent pleinement leur potentiel, offrant des reprises puissantes sans sacrifier l’efficacité énergétique. Une **réalisation technique** qui réécrit les standards de son segment.

Un intérieur moderne et technologique : confort au rendez-vous

À l’intérieur, la Honda Civic e:HEV se distingue par un habitacle soigné, ergonomique et manifestement **technologique**. Le tableau de bord numérique **personnalisable** est associé à un écran tactile central de **9 pouces**, intégrant sans fil **Apple CarPlay et Android Auto**.

Les matériaux utilisés sont d’une qualité supérieure, avec des finitions soignées, mettant un accent particulier sur le confort des passagers. Les sièges offrent un excellent maintien, même lors de longs trajets. **L’espace intérieur est généreux**, particulièrement à l’arrière, où les passagers profitent d’une habitabilité remarquable pour une berline compacte.

Voir plus :   Radar verbalise vitesse respectée : une nouveauté surprenante

En termes de praticité, la Honda Civic propose un coffre spacieux de **410 litres**, idéal pour des usages familiaux ou professionnels, rivalisant ainsi efficacement avec des concurrentes telles que la Toyota Corolla ou la Peugeot 308 Hybrid.

Des performances sécurisées : une conduite intelligente

La Civic e:HEV intègre des systèmes avancés d’aide à la conduite, sous l’étiquette **Honda Sensing**. Parmi les caractéristiques notables on trouve :

  • Régulateur de vitesse adaptatif,
  • Alerte de franchissement de ligne avec maintien actif dans la voie,
  • Freinage automatique d’urgence,
  • Surveillance des angles morts,
  • Caméra de recul haute définition.

Ces équipements garantissent une **sécurité maximale** tant en milieu urbain que sur autoroute. La direction précise, couplée à une suspension bien calibrée, assure une conduite **agréable et rassurante**.

Une offre compétitive face aux hybrides concurrentes

Proposée à un prix d’entrée d’environ **36 000 euros**, la Honda Civic e:HEV offre un rapport qualité-prix compétitif au regard de ses performances et de son équipement. Elle se distingue de rivales telles que la **Toyota Corolla Hybrid** ou la **Renault Austral E-Tech**, en offrant une **puissance supérieure**, un confort intérieur agrémenté de technologies avancées.

Avec sa consommation de **4,7 L/100 km**, ses émissions de CO₂ réduites à **108 g/km**, et une motorisation hybride auto-rechargeable **sans contrainte de recharge**, elle représente une solution idéale pour ceux qui recherchent un équilibre entre **efficacité et plaisir de conduite**.

Ajoutez nous à votre flux Google News


  • Tags
  • Honda
Article précédent

BMW XM : le SUV surpuissant qui célèbre 50 ans de légende M avec un prix extraordinaire
Article suivant

Investir dans l’automobile de collection en 2025 : les secrets des experts pour ne pas se tromper

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik